Yassin BELHAJ : 36m08 au disque (1,5 kg)
22 Mai 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Yassin BELHAJ : 36m08 au disque (1,5 kg)

Lors de la soirée d'Issy-les-Moulineaux ce jeudi 22 mai 2008, Yassin BELHAJ (Cadet) a pulvérisé son record du disque avec un jet de 36m08 (son ancien record était de 29m52). C'est bien sûr un nouveau record du Rueil AC cadet masculin.

Cette progression (qui n'est qu'une étape) ne doit rien au hasard, car Yassin est un garçon qui ne reste pas les deux pieds dans le même sabot. Vous pouvez constater les soirs d'entraînement son sérieux soit dans le groupe de Sylvain Mezy, soit avec Morsi. Mais le secret (c'est un secret de polichinelle), c'est qu'il rejoint plusieurs fois par semaine le groupe de Jean-Baptiste SISELO à Issy-Moulineaux (qui comprend certes des athlètes du club local, mais aussi des lanceurs de javelot de Clamart et du Plessis). Dans ce contexte il suit un entraînement rigoureux dans des conditions satisfaisantes (cage de lancer de disque et salle de musculation, mais aussi dans une ambiance d'entraînement de haut niveau).

Il n'y a pas de secret en athlétisme : seul un entraînement rigoureux permet une réelle progression. Bravo Yassin, nous suivrons tes progrès avec beaucoup d'attention et le club te soutiendra dans ta démarche.