Les progrès d'Erwan LE ROLLAND
18 Mars 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Les progrès d'Erwan LE ROLLAND

Ce samedi au CDFAS d'Eaubonne, lors du tour hivernal du challenge équip athlé cadets, Erwan LE ROLLAND s'est imposé nettement dans sa série du 50 mètres dans le temps remarquable de 6''35. Avec cette performance, il améliore nettement le record du club détenu précédemment par Fabien DENIEL et Christophe GARRIGUES avec 6''69. Qui plus est, cela constitue un record cadet, junior, espoir et senior. Il confirme ainsi ses progrès en sprint que l'on avait constaté lorsqu'il avait couru le 60 mètres en 7''39. Ces performances le classent dans la catégorie Régionale 1 (7 points).

Ces progrès viennent concrétiser son assiduité à l'entrainement dans le groupe que dirige Sylvain MEZY (photo ci-dessus) avec fermeté. Il faut dire que depuis ses débuts alors qu'il était poussin, il n'a pas été ''cassé'' par ses entraineurs de l'époque : Morsi KHIR ALLA (pour les lancers) et Michel LUCKX (pour le sprint et le relais). C'est un travail d'équipe ou chacun a sa part, ce qu'il convient de souligner.

Nous suivrons avec beaucoup d'intérêt les progrès d'Erwan au cours de l'été tant en sprint qu'en longueur où il a démontré de bonnes dispositions (6m10 cet hiver). Il ne devrait pas en rester là.

Je suis certain que les jeunes de l'école d'athlétisme du samedi après-midi, qu'il encadre en compagnie de son copain de toujours Yassin BELHAJ seront très fiers de lui.