Nos écoles d'athlétisme à l'honneur dans la médiathèque
6 Février 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Nos écoles d'athlétisme à l'honneur dans la médiathèque

Les deux écoles d'athlétisme du Rueil AC fonctionnent les mercredi et samedi après midi de 14 h 00 à 16 h 00 sur le stade Jules Ladoumègue. A chaque séance sont présent(e)s entre 25 et 30 jeunes athlètes de 7 à 11 ans. Ce qui fait leur richesse c'est que seuls une dizaine de jeunes participent aux deux séances et cela fait un nombre de 50 athètes qui pratiquent un athlétisme varié et attrayant comme on peut le constater sur les nombreuses photos de la médiatèque.

Que ce soit le mercredi ou le samedi, les séances sont organisées suivant le même schéma (c'est à dire en 4 séquences d'une demi-heure). Tout d'abord un footing de 20 minutes (mais qui est surtout un travail d'endurance (dont les jeunes ont du mal à saisir l'importance) qui est un travail fondamental qui permettra de batir les entrainements futurs). La deuxième séquence comprend les gammes (travail de pied) et les assouplissments (travail de la souplesse). La troisiéme demi-heure est consacrée à l'athlétisme proprement dit et c'est un choix complet qui est proposé grâce à un matériel sécurisé (javelot, disque, poids, haies). Les disciplines techniques peuvent être abordées, mais il y a également du sprint, du saut en longueur et du saut en hauteur, sans oublier un test (en plus du footing obligatoire) de demi-fond à l'approche des cross. C'est comme cela que nous avons pu organiser tout récemment des relais de haies qui ont connu un grand succès (c'est une idée que nous avons puisé en Finlande). La séance se termine par un jeu (bien souvent un poule-renard-vipère qui fait l'unanimité). La médiathèque est organisée (pour chaque école d'athlétisme) suivant ces différentes séquences : Endurance, gammes, assouplissements, athlétisme, jeux, avec une dernière rubrique pour des portraits et des photos diverses.

La bonne humeur qui règne dans ces séances où le plaisir est omniprésent explique une grande fidélité de nos poussins et éveils athlétiques. Cela explique aussi que nous pouvons tenir la dragée haute à des écoles d'athlètisme plus importantes que la notre.

Venez donc découvrir ces séances dans la médiathèque et n'hésitez pas à nous rejoindre.