Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country
16 Janvier 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country

52 cela peut paraître beaucoup mais il faut savoir que les poussins et poussines figuraient au programme de ces Championnats des Haut-de-Seine organisés magistralement par le Comité 92, mais avec une grosse mobilisation du club local dans le Parc de la Noisette à ANTONY.

Sur le plan individuel, quelques grosses satisfactions avec 2 victoires et 6 podiums au total. La victoire de Marion LEGRAND, en cadette,  était attendue (elle avait déjà remporté deux victoires probantes au Cross de la RATP et aux Mureaux) et elle s'est imposée aisément même si elle est battue sur le terrain (de 9 petites secondes) par la junior Chavilloise Cémence DELACOUR (qui a quand même terminé 14e des France à Vichy l'an dernier). La surprise agréable viendra d'Amandine FORCE (voir photo) qui s'impose magistralement dans la course Minime. 11e l'an dernier chez les Benjamines, elle explose litérallement cette année. Pas étonnant pourtant car elle fait régulièrement son footing à bonne allure avec Safia (elle a même fait deux sorties à Saint Cucufa avec le groupe de Philippe pendant les vacances de fin d'année). Ce n'est donc que la juste récompense d'un entrainement sérieux. La 2e place de Maxime BLONDEL chez les Benjamins est encourageante et il confirme ses dispositions pour le demi-fond (le vainqueur Emmanuel ROUDOLFF-LEVISSE n'est pas le fils de son père (Pierre LEVISSE) pour rien). Valentin VAUTRIN termine 3e chez les Cadets tandis que Sébastien LANDART obtient le même place en Poussins.

Beaucoup de places d'honneurs que vous retrouverez dans la rubrique résultats des athlètes du Rueil AC ainsi que les qualifiés aux Championnats Régionaux, marqués d'un astérisque, et qui se dérouleront le dimanche 27 janvier 2008 à POISSY

Sur le plan collectif, une seule victoire, celle des Minimes filles avec 37 points devant le Stade de Vanves, 46 points grâce à Amandine FORCE (1ère), Solène ELIES (6e), Flora VINDARD (8e) et Faustine PERRIN-FIEVEZ (22e) tandis que les Minimes Garçons terminent 2e (81 points) assez loin du Levallois SC (25 points). Beaucoup d'équipes n'étaient pas complètes ce qui n'est pas particulièrement sympa pour celles et ceux qui ont participé.