TBILISSI : Loïc NASSI se qualifie pour la finale
Commentez cette actualité(1)
14 Juillet 2016 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
TBILISSI : Loïc NASSI se qualifie pour la finaleLa nouvelle vient de tomber : Loîc NASSI s'est qualifié directement pour la finale du 1500 mètres des 1ers Championnats d' Europe Cadets qui se déroulent à TBILISSI (Georgie). Il fallait terminer aux 4 premières place de chaque série pour être qualifié directement. Loîc courrait dans la 2e série dans laquelle il a terminé 3e en 4'02''62. Tout comme son coéquipier Pierre PROUST, qui s'est qualifié en terminant 2e de la 1ère série en 3'59''53. Deux français sont qualifiés pour la finale qui se déroulera le Samedi 16 juillet 2016 à 19 h 40 (17 h 40 heure française). C'était une étape importante à franchir et c'est fait. 12 athlètes se retrouvent dans cette finale et à ce niveau (les chronos sont proches) tous les rêves sont permis même les plus fous. C'est une très grande satisfaction pour son entraîneur Memed AMMAROUK (voir photo de titre) qui le suit depuis qu'il est cadet avec passion et compétence. Satisfaction également pour toute sa famille qui le soutien avec efficacité et tout le club dont il devient le porte-drapeau pour lequel il est un exemple.

La finale s'est courrue à 17 h 40. Loîc termine à la 7e place de cette finale remportée par le Britannique Jake HEWARD , 4'00''64 devant Pierre PROUST (France) 4'01''62 et Enrique HERREROS (Espagne) 4'02''06. Il étais bien parti pour terminer 3e lorsqu'il a été gêné par d'autres concurrents qui l'ont stoppé dans sa remontée comme vous pouvez le constater dans le film de la
Finale ICI

En tous cas, ça aura été une expérience enichissante.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil A.C. Athlétisme
les Réactions (1)
Philippe LEGRAND - 20/07 (21h06)
Bravo Loïc, l'apprentissage du haut niveau ! Et bravo aussi à ton entraineur " Memehd" que je dois connaître depuis 40 ans au moins ...! Amitié à tous! Philippe Legrand