Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country à Bagneux
11 Janvier 2016 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country à Bagneux
Le premier grand rendez-vous de l'année, ce sont les Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country qui se déroulaient ce dimanche 10 janvier 2016 dans le Parc des Sports de Bagneux. Un véritable parcours de cross-country d'autant plus que la pluie était au rendez-vous.
Chaque année, ce premier rendez-vous est une priorité. L'an dernier, 56 athlètes y avaient participé (43 garçons et 13 filles) avec 4 titres par équipes et 1 titre individuel (Loïc NASSI). En 2016, avec 36 participations (5 filles et 31 garçons), il ne pouvait pas y avoir de miracle.
Pourtant les athlètes présents ont accompli quelques petits miracles. Comme Loïc NASSI (photo de titre) qui a survolé la course des cadets de manière magistrale (impressionnant aux dires des spectateurs présents) et qui a remporté le titre par équipes (24 points) avec ses copains Romain PERRUCHON (5e), Timothé CHAUMONT (7e) et Lucas SONREL (11e). Si ces 4 athlètes restent motivés, ils peuvent aller très loin. Sinon, comme l'an dernier, Loîc ira tout seul aux Championnats de France. Comme le dit l'adage : ''la chance sourit aux audacieux''. Il suffit d'y croire.
Sur le plan individuel, se sont mis en évidence Caroline MEUNIER (POF) 3e et Inès LE GOFF (POF) 14e. Valérie FOMBARLET (VEF) est 60e de la course Elite Féminine (15e de sa catégorie).
Sur le plan collectif, nous pouvons enregistrer quelques résultats intéressants grâce notamment à des ''tirs groupés'' dans certaines courses. Encore faut il avoir 4 athlètes minimum à l'arrivée ce qui n'était pas le cas parfois, notamment chez les filles.
Les Poussins sont 5e (117 points) par équipes grâce à Zack STANTON (7e), Mattéo LE FLOCH (17e), Antoine FAESSEL (30e) et Basile CORTINOVIS (62e). 3e place (66 points) pour les Benjamins avec Nils GROENE (7e), Mathurin DAGLAND (13e), Duane CAPRICE (19e) et Paul-Eliott BERGER (24e). Les Minimes garçons sont 3e (71 points) avec Hugo SONREL (14e), Kilian MIGNOT (18e), Pierre SIX (19e) et Clément CORNET (20e).
Vous pouvez télécharger tous les résultats des athlètes du Rueil AC répertoriés par Michel ICI
La prochaine étape sera les Championnats Régionaux qui seront également à Bagneux le dimanche 31 janvier 2016.

Jean-Claude LUCKX, Directeur Technique du Rueil A.C. Athlétisme