Stage de Pâques : 2e compte rendu
20 Avril 2015 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Stage de Pâques : 2e compte rendu

Lundi 20 avril 2015

Les choses sérieuses commencent avec le petit déjeuner pris à 8 h 15 et un départ pour le Stade à 9 h 15. Comme l'an dernier, la matinée est consacrée aux tests qui permettront de constituer les groupes de pliométrie des matinées suivantes.

4 tests au menu : test 5 bonds enchainés sous la direction de Jean-Claude LUCKX aidé par Michel JOYE et Lucile JOSEPHINE, test de 30 mètres dirigé par Michel LUCKX, test maximum de pompes en 30 secondes sous la direction de Sylvano BERGUE et Morsi KHIR ALLA pour le test lancer de poids arrière.

Grâce au concours précieux de Michel JOYE, ces tests ont été compilés et pourront être utilisés pour constituer les 3 groupes qui participerons aux ateliers du matin.

Le groupe 1 comprend 9 athlètes (CARAUD Augustin, DELUC Louise, HO WING CHEONG Ayan, LAURENT Kevin, MEUNIER Caroline, MOHUN Akash, NICOLAS Benoit, NICOLAS Etienne, VAUSSARD Aurélien), le groupe 2 est composé de 10 athlètes (AMARY Florian, CANLER Clara, DELUC Emmanuel, ESKENS Arthur, GOUILLOU Melaine, HUBERT Basile, MIGNOT Kilian, NICLET Guillaume, OBERLE Adrien et SAMAKE Idriss), le groupe 3 compte 7 athlètes (BUDON Morgane, GODIN Ariane, GREVY Victor, JOSSE Léa, PEREIRA Marco, PERON Océane et PERRIER Axelle).

L'après midi, à partir de 15 h 00, des groupes de spécialités ont été mis en place : vitesse et relais avec Michel LUCKX, exercices de haies avec Sylvano BERGUE, saut en longueur avec Raphaël et Lucile JOSEPHINE, lancer de disque sous la direction de Morsi KHIR ALLA et Philippe CLAUDE. Memed AMAAROUK qui nous a rejoint a pu s'occuper de Loic NASSI, notre espoir du demi-fond.

Le diner du soir s'est terminé en apothéose avec un gâteau d'anniversaire qui fêtait les 13 ans de Kilian MIGNOT, un pur produit de notre école d'athlétisme qu'il a intégré il y a 5 ans. Il fait partie de nos benjamins comme beaucoup qui ont accompli le même parcours. Une bien belle célébration avec une carte dédicacée pour la couronner.

La suite demain pour un 3e compte-rendu.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme