Championnats de France 2015
22 Février 2015 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Championnats de France 2015

Les Championnats de France, pour celles et ceux qui ont le niveau (il y des minimas à réaliser)  et ce, à partir de la catégorie cadet(te)s sont un objectif prioritaire.

A ce jour, pour 2015, 3 athlètes du Rueil AC Athlétisme ont atteint cet objectif. Pour d'autres, essentiellement, des cadet(te)s, ce sera pour les Championnats d'été.

Ces 3 athlètes sont Loïc NASSI (CAM), Valérie FOMBARLET (VEF) (notre photo) et Olivier ANCELET (SEM).

Loïc NASSI a fait coup double cet hiver en se qualifiant sur 800 mètres, puis en cross-country. Sur 800 mètres à Nantes (15 et 16 février), enfermé dans sa série (il termine 3e en 2'00''31), il ne peut accéder à la finale. Il pourra prendre sa revanche le 1er mars aux Mureaux pour les Championnats de France de cross-country, pour les quels il s'est qualifié aisément en terminant 6e des Championnats LIFA

Valérie FOMBARLET, blessée, n'a pas pu participer aux Championnats LIFA et donc se qualifier pour les France. Elle participera aux Championnats de France des 10 kilomètres le 19 avril prochain à Aix-les-Bains.

Pour Olivier ANCELET, l'objectif est plus lointain, puisqu'avec un chrono de 1h 14'53'' (le 16 novembre 2014 à Boulogne-Billancourt) il  s'est qualifié pour les Championnats de France du semi-marathon qui auront lieu cette année à Fort-de-France (Martinique) le 4 octobre

Nous suivrons leurs prestations avec intérêt.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme