4 athlètes en pointe : des records qui tombent
4 Février 2015 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
4 athlètes en pointe : des records qui tombent

Après les Championnats départementaux tant en salle qu'en cross-country ou nous avions de demandé à un maximum d'athlètes de participer avec plus ou moins d'écho d'ailleurs (la compétition n'est plus une priorité comme nous l'avons connu jadis), voici venu le temps des Championnats régionaux, puis interrégionaux (LIFA) et seuls les rares motivés (il y en a) ont continué l'aventure avec l'espoir d'aller le plus loin possible. Dans cet exercice, 4 athlètes se sont particulièrement mis en lumière en améliorant des records de club. Ce sont sans ordre de préférence (sinon l'ordre alphabétique) : Kisha BEGUINOT (CAF) sur le 60 mètres haies en salle, Océane JOSEPHINE (CAF) sur la 200 mètres salle, Loïc NASSI (CAM) sur 800 mètres salle et le cross-country et Victoria NIZA (JUF) sur 200 mètres salle. Le but final étant, bien sur, les Championnats de France (le Graal suprême).

A l'heure où j'écris ces lignes, seul Loïc NASSI a atteint ce but. En réalisant un chrono de 1'58''05 sur 800 mètres aux Championnats LIFA en salle le week-end dernier, il pointe au 7e rang du bilan français et est donc qualifié pour les France à Nantes  le week-end prochain. C'est un nouveau record de e club en salle pour les cadets et les juniors.

Et en terminant 6e cet après-midi des Championnats LIFA de cross-country à Fontainebleau, Loïc est largement qualifié pour la grande fête du cross-country le 1er mars prochain aux Mureaux. C'était un pari délicat à tenir, mais Loïc en avait la volonté. Et avec la volonté, on soulève des montagnes. C'est tout ce que nous lui souhaitons.

Kisha BEGUINOT, qui effectuait sa rentrée après un mois d'arrêt, a raté de peu cet objectif en réalisant 9''06 au 60 mètres haies (elle est en 4e position sur la liste d'attente, mais les forfaits sont rares). Elle améliore néanmoins le record du club ce qui peut être une consolation et comme le dit si bien Xavier, son Papa : ''les records sont faits pour être battus''. Et ce n'est qu'un début. Elle vise bien sur les Championnats d'été.

Record de club également pour Victoria NIZA qui passe un cap avec un chrono sur 200 mètres à 26''66, nouveau record en salle non seulement pour les juniors filles mais aussi les Espoirs et les Seniors. Des records qui ne manqueront pas d'être améliorés à nouveau en attendant les records en plein air.

Le quatrième Mousquetaire, c'est Océane JOSEPHINE qui avec 27''18 approche son record du 200 mètres (26''80). Elle devrait passer très prochainement un palier si elle concrétise la forme qu'elle affiche à l'entrainement.

Ces 4 athlètes, mais aussi quelques autres plus jeunes, ont valeur d'exemple en raison de  leur soif de compétition qui se traduit par des progrès mesurables. Ils sont, ne l'oublions pas, également gratifiants pour leurs entraineurs qui mesurent ainsi le résultat de leur investissement.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme