www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de rueil a.c. athlétisme
Actualités
Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country : comme à la parade
Commentez cette actualité
12 Janvier 2015 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country : comme à la parade

C'était un rendez-vous à ne pas rater et ils ne l'on pas raté. Tout le monde s'était mobilisé pour que ces Championnats soient la grande fête du Rueil AC Athlétisme. Un grand merci aux dirigeants, aux parents, aux entraineurs, aux officiels qui s'étaient mobilisés pour que nos athlètes soient préparés pour un même objectif : remporter un maximum de victoires par équipes et même individuelles lorsque cela était possible. 

Nos athlètes, bien motivés, ne nous ont pas déçu et bien au contraire ce fût un merveilleux cadeau pour l'encadrement présent. Ce sont donc 4 titres par équipes (les poussins, les poussines, les benjamins et les cadets) et 1 titre individuel (Loïc NASSI en cadets) qu'ont remportés nos athlètes.  

Avant de rentrer dans le détail des performances, il convient de rappeler que pour être classé par équipes, il faut être au moins 4, voire plus pour pallier aux éventuels avatars de courses. Malheureusement, dans certaines catégories, ce chiffre de 4 n'était pas atteint et c'est dommage.

Nos poussines remportent le titre par équipe de justesse : 81 points contre 82 points à Courbevoie Athlétisme Club et loisirs et 84 points pour Fontenay-Plessis-Clamart Athlé 92. Et ce malgré une chute d'Ambre WALBRON (victime d'un croc en jambes) qui lui a fait perdre 4 places. Ont contribué au total de l'équipe : Ambre WALBRON (11e), Caroline MEUNIER (18e), Inès LE GOFF (20e) et Clémence BUECHER (35e). Ont terminé 64e Héloïse REYDELLET, 72e Eva VINCENT, 74e Amélie DECRETON et 76e Mathilde BRIDE. 77 arrivantes dont 8 athlètes du Rueil AC.

Avec 17 athlètes présents, nos poussins, qui piaffaient d'impatience,  étaient venus en force. Les places étaient chères pour rentrer dans l'équipe. Avec Lucas THEVENIN (5e), Zack STANTON (6e), Nils GROENE (10e) et Quentin DUFOURNET (11e), ils l'emportent avec 32 points contre 36 points pour Levallois SC (2e) et 66 points pour le CA Puteaux 92 (3e). Sont arrivés ensuite Tom SLIMANI (21e), Mattéo LE FLOCH (27e), Paul-Eliott BERGER (28e), Kailyss HOUACINE (32e), Victor ESKENS (39e), Benjamin BAUDY (59e), Victor GRANGE (86e), Thomas BAVOUX (92e), Benjamin LAITSELART (93e), Marin L'EPINE (97e), Ethan CHARBIT (105e), Matéo HENROT (109e) et Tristan MEUNIER (145e). 146 classés dans cette course

Nous étions très confiants pour le résultat des Benjamins tant ils étaient motivés depuis 2 semaines. Ils ne nous ont pas déçus car à l'issue d'une course d'équipe exemplaire, ils l'emportent avec 42 points contre 47 points pour l'AS Meudon et 68 points pour Fontenay-Plessis-Clamart Athlé 92 (adeptes du Kid cross). Un joli ''tir groupé'' de Pierre SIX (7e), Adrien OBERLE (9e), Emmanuel DELUC (11e) et Kilian MIGNOT (15e). Avec Mathurin DAGLAND (16e) et Ayan HO WING CHEONG (18e), ils seront 6 benjamins du Rueil AC qui sont qualifiés pour le stage préparatoire au Match Interdépartemental Benjamin du CDA 92. Mais derrière, les réserves étaient présentes avec Finley SIX (24e), Arthur ESKENS (26e), Guillaume NICLET (35e), Etienne NICOLAS (46e), Augustin CARAUD (49e), Florian AMARY (55e) et Thomas DOUBLET (63e) avec un total de 67 arrivants.

Nous étions également confiants dans la chance des Cadets d'obtenir le titre par équipes, mais rien n'est assuré en athlétisme. Mais une équipe soudée et solide emmenée par Loïc NASSI, Champion des Hauts-de-Seine comme l'an dernier, bien soutenu par Romain PERRUCHON (4e), Timothée CHAUMONT (7e) qui confirme sa solidité et sa régularité et Arthur DE MONTALEMBERT (20e) l'emporte avec 32 points devant l' Avia Club Issy-les-Moulineaux (44 points) et Courbevoie Athlétisme Club et Loisirs (55 points). Etienne BUSATTO (25e) avec 39 classés.

Pour le plus grand bonheur de Memed AMMAROUK qui les coache depuis la rentrée comme il coache l'équipe des Seniors Masculins qui pour la première fois depuis bien longtemps est représentée dans ces Championnats. 9e par équipes avec 213 points grâce à Olivier ANCELET (23e), Gilles BARDOUX (48e), Wilson KIKI VIGNON (70e) et Jean-Marc PEREZ (72e). Tony BERTHELOT est 75e. Il y avait 75 arrivants. C'est un début encourageant qui en appelle d'autres. Pour cela nous faisons confiance à Memed, fervent défenseur du cross-country comme moyen de préparation hivernale.

Ce sont donc 5 équipes qui nous ont représenté avec une  réussite quasi-parfaite.

Dans les autres catégories, nous n'avons pas pu réunir suffisamment d'athlètes pour constituer une équipe malgré les efforts de Michel. Ce sont donc des individuels qui ont couru avec des fortunes diverses.

Dans la course féminine, c'est une habitude pour Valérie FOMBARLET (VEF) qui se qualifie toute seule pour les Championnats de France. Ca ne devrait pas changer cette saison. Elle termine 3e de la course vétéran femmes. C'est donc un nouveau podium.

Chez les minimes filles, nous aurions pu avoir une équipe sans l'abandon de Valentine MOLINS, victime d'une entorse. Ont terminé Isabelle RADULESCU, 18e, qui gagne sa sélection pour le stage départemental, Louise MASSY, 27e et Ambre LAMARCHE, 51e. 62 arrivantes. Comme quoi il est important d'avoir des réserves, ce que nous avons ... sur le papier (21 licenciées dans cette catégorie !).

Même situation chez les minimes garçons avec 3 athlètes à l'arrivée : Clément SCELO (22e), Corentin SANLAVILLE (26e) et Tristan LOYE (29e). Avec 15 licenciés dans cette catégorie, nous aurions souhaité une participation plus nombreuse.

C'est encore pire chez les benjamines car sur 19 licenciées, seule Maëlle THALLER (51e) était présente.

Je terminerais par quelques chiffres : 60 arrivants du Rueil AC athlétisme. 80 athlètes engagés, 30 forfaits et 10 engagés sur place.

Et puis pour le classement fédéral qui est notre baromètre : 25 points supplémentaires (des poussins et des poussines).

Un bilan plus que satisfaisant, qui aurait pu être meilleur avec une plus grande participation.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/11 >
15/11 >
08/11 >
26/10 >
15/10 >
29/09 >
27/08 >
24/06 >
18/06 >
08/06 >
19/05 >
15/05 >
14/05 >
28/04 >
18/04 >
10/04 >
12/05 >
13/03 >
12/03 >
29/02 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Adhesion
Formulaire d'adhésion au club Saison 2021/2022 (01/09 au 31/08)
Un adhérent peut etre licencié lorsque son dossier est complet.
Avoir remis
- Certificat Médical (< à 6 mois)
- La totalité de la cotisation

Un adhérent licencié est un adhérent assuré contre les accidents corporels qui pourraient survenir lors d'un entrainement ou compétition.

CLASSEMENT DES CLUBS
Rappel du principe du classement des clubs.
Bareme de classement en catégories de valeurs licence athle compétition
BENJAMINS
Les points ne peuvent etre obtenus que si l'athlète participe à au moins un triathlon réalisé sur la meme journée.


Le Rueil ac est classé 9e sur 36 clubs des Hts de Seine avec 1241 pts.
Les Espaces
CONTACT

téléphone
09.80.63.35.73
mail

Ouverture du Bureau
Le Bureau du stade Jules Ladoumègue sera fermé pendant les vacances de la Toussaint. 
Toutes les inscriptions s'effectuent en ligne. Les règlements et autres documents sont à déposer dans la boite aux lettres du stade Jules Ladoumègue. Pour nous joindre.
rueilac_athletisme@outlook.fr

MAJ 08/12 - Stade Jules Ladoumègue
Reprise des entrainements mardi 04 janvier 2022.