45e cross de Pithiviers
14 Décembre 2014 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
45e cross de Pithiviers

Le cross country est l'école du courage et de la volonté. En participant à la 45e édition du cross de Pithiviers, nous avons voulu faire découvrir un véritable cross à l'ancienne avec du brouillard, de la boue et des côtes autour de l'étang de Pithiviers-le-Viel (Loiret). C'était une excellente préparation pour notre prochain grand rendez-vous : les Championnats des Hauts-de-Seine le dimanche 11 janvier 2015 à Antony (Croix de Berny). Et malgré le froid et des conditions difficiles, les jeunes qui avaient choisi de participer à ce déplacement dans le Loiret ne l'on pas regretté (après la fin de leur course). Et les accompagnateurs : Philippe CLAUDE, Michel JOYE, Michel et Jean-Claude et même Sylvano BERGUE, qui participait à la dernière course (il est junior) se sont mis en quatre pour permettre à nos jeunes de donner le meilleur d'eux mêmes. Et ils y ont mis du cœur avec des résultats encourageants face à des clubs que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer dans les Hauts-de-Seine.

Voici leurs résultats qui ont fait honneur à nos couleurs.

Avec une victoire sans partage pour nos Poussins : 36 points devant l'US Nemours-Saint-Pierre Athlé (57 points), l'AS Fleury-les-Aubrais-Saran (60 points) et une équipe 2 du Rueil AC (80 points). Et ceci grâce à un remarquable résultat d'ensemble de Nils GROENE (3e), Zac STANTON (6e), Victor ESKENS (12e), Matéo LE FLOC'H (15e) pour l'Equipe 1 et Quentin DUFOURNET (16e), Paul-Eliott BERGER (20e),  Matéo HENROT (23e) et Victor BLANC (37e) pour l'Equipe 2 (43 arrivants).

Les Benjamins ont frôlé la victoire : 2e avec 23 points à égalité avec Viry-Châtillon Athlé 91 (vainqueur avec un meilleur 4e). Pierre SIX est 2e, Emmanuel DELUC (4e), Adrien OBERLE (7e) et Finley SIX (10e). Arthur ESKENS est 13e, Clément REYDELLET, 16e. (30 arrivants).

Nos Poussines sont 4e avec 56 points derrière Omnisport de Pithiviers (20 points), AS Fleury-les-Aubrais Saran (35 points) et US Nemours Saint-Pierre Athlé (56 points).  Caroline MEUNIER est 8e, Carmina BELLANGER, 9e,  Inès LEGOFF, 15e, Louise DELUC, 24e, Esther LAMARAUD, 33e et Mathilde BRIDE, 38e (39 arrivantes).

Nos Minimes filles sont 10e, Madeline FALCOTET et 11e, Louna GUERINEAU.

Et pour terminer, la 5e place chez les juniors de Sylvano BERGUE, courageux et patient dans la dernière course de la journée.

En résumé, une excellente expérience de nos jeunes sous la regard admiratif de notre chauffeur de car (Coureur sur route chevronné).

Et une belle journée de cross-country (course à travers la campagne) qui en appelle d'autres.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme