www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de rueil a.c. athlétisme
Actualités
Une semaine très fructueuse
Commentez cette actualité
17 Novembre 2014 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Une semaine très fructueuse

Ne l'oublions pas, notre objectif de cette fin de saison, c'est d'engranger un maximum de points avant la fin de l'année. Et pour cela, il faut que les athlètes participent à des compétitions ''classantes''. Et cette semaine, nous avons enchainé 4 de ces réunions. Samedi 8 novembre, puis mercredi 12 novembre, nous avons organisé au Stade Ladoumègue 2 animations dans la pure tradition du Kids Athlé (Relais sprint haies et endurance 8 minutes), puis le Samedi 15 novembre c'était le 6e meeting Eiffage à Eaubonne pour les athlètes cadets et haut dessus avec en apothéose les Championnats des Hauts-de-Seine Benjamins-Minimes en salle au CDFAS d'Eaubonne toute la journée du Dimanche 16 novembre 2014.

Et cette série de compétitions ont été bien fructueuse.

Les 2 animations de Rueil se sont déroulées dans de bonnes conditions, dans la bonne humeur et avec, à chaque fois une distribution de médailles et de sucettes pour les jeunes qui y ont participé (une soixantaine à chaque journée). Le samedi 8 novembre, ce sont 32 points que nos jeunes ont engrangé. Ce qui nous permet d'atteindre notre premier objectif : 1499 points et la 6e place retrouvée du 92. Le mercredi 12 novembre, 32 nouveaux points avec un total de 1531 points, ce qui nous donne une confortable avance.

Le samedi 15 novembre 2014 au CDFAS d'Eaubonne, C'est une nouvelle étape avec la participation des cadets et plus âgés au traditionnel meeting des Furets d'EIFFAGE (qui est le 3e groupe de BTP et de concessions français). C'est une compétition très importante à plusieurs titres. Elle est très bien organisée avec une participation importante d'athlètes de bon niveau. Elle permet en outre de faire un premier point en prévision des prochaines étapes qui sont les Championnats Départementaux en salle et surtout la première étape pour marquer des points (puisqu'il faut 2 performances pour ces catégories). Alors que l'an dernier seuls 4 athlètes y avaient participé, ce sont 12 athlètes du Rueil AC qui ont fait leur entrée dans le grand bain. 3 athlètes qui sont déjà aguerris : Arnaud BOITIER (ESM) qui réalise 7''39 sur 60 mètres, Baptiste SAVIGNAC (ESM), 7''66 et Victoria NIZA (JUF), 8''29. Et 9 athlètes qui découvraient la compétition chez les grands. Sur 60 mètres, Océane JOSEPHINE (CAF) réalise 8''38, Camille PERRIER (CAF), 9''35, Adam NIEULAT (CAM), 8''58 et Sylvano BERGUE (JUM), 7''75. Pour nos jeunes coureurs de demi-fond, un point sur le 800 mètres était intéressant ainsi qu'une expérience de la salle. Etienne BUSATTO (CAM) réalise 2'13''84, Romain PERRUCHON (CAM), 2'14''49, Achille POUPINEL (CAM), 2'18''64 et Arthur VELUT-PERRIES (CAM), 2'22''76. Memed AMAAROUK, présent, était satisfait de ses nouveaux élèves.  Avec Loïc NASSI (CAM), cette équipe aura une carte à jouer en cross-country. Du côté des concours, Océane JOSEPHINE (CAF) se rapproche des 5 mètres en longueur qu'elle a franchi en stage (4m95) et Clément CANDALE (CAM) franchit 1m70 avant de tenter 1m76 qu'il rate de peu.

Le gros morceau, ce furent les Championnats Départementaux benjamins-minimes ce dimanche 16 novembre à Eaubonne (CDFAS).  Une compétition-marathon de plus de 10 heures avec une participation record de 455 athlètes. Une participation dont nous avons eu notre part puisque, grâce à une mobilisation de tous et toutes, ce sont 43 athlètes du Rueil AC qui étaient présents (Ils étaient 29 l'an dernier). Tous n'ont pas fait un triathlon classant et c'est dommage mais celles et ceux qui ont eu cette volonté ne l'ont pas regretté. Grâce à eux, ce sont 72 nouveaux points qui sont tombés dans notre escarcelle. Avec 1603 points, nous nous rapprochons de notre objectif (1700 points à la fin de l'année).

A ce stade, il est important citer celles et ceux qui ont marqué ces points. 26 athlètes ont réalisé un triathlon et ils sont 14 à avoir amélioré leur total. Plus important : 8 nouveaux athlètes ont marqués de points : Pierre SIX (BEM) a totalisé 10 points, Clara CANLER (BEF) et Florian AMARY (BEM), 8 points, Luana TRAN NGUYEN (MIF), 7 points, Léon TOURATIER (MIM), Julien ARGNEY (BEM), Batiste HENRY (BEM) et Timothé OULIE marquent 5 points chacun (53 points au total). 19 points ont été acquis 6 athlètes qui ont amélioré leur total précédent : Elsa BELLERY (BEF) : +5, Olivia TAUZIN (BEF) : + 5, Ariane GODIN (BEF) : + 3, Fadil ABBOUZ (BEM) : + 3, Paul DE TORRES (BEM) : + 2 et Thomas DOUBLET (BEM) : + 1.

Ne l'oublions pas c'était un championnat individuel et 2 athlètes du Rueil AC sont montés sur le podium : Talitha PIOCHE (MIF) au lancer de poids (3e avec 7m80) et Valentine MOLINS (MIF) au triple saut (3e avec 8 m78).

Un bilan plus que satisfaisant sur le plan sportif.

Mais aussi sur le plan de l'encadrement car nous avons mis en pratique notre organisation, qualifiée comme unique par un de nos entraineurs avec une pointe d'admiration.

Cette organisation n'a rien de secret car elle utilise les entraineurs en fonction de leurs compétences qu'ils doivent mettre à la disposition du collectif. De façon à ce que les athlètes soient tous encadrés dans leurs épreuves ce qui a été le cas. Chacun des entraineurs présents était responsable d'un atelier à la disposition des athlètes. Et ce pendant les 10 heures de la compétition. Quitte à énerver quelques juries irascibles ce qui est malheureusement inévitable. Quitte pour certains à ''sauter'' le repas ce qui n'est pas mauvais pour la ligne. Morsi KHIR ALLA a fait la navette entre le stade couvert et la salle d'échauffement pour le lancer de poids. Michel LUCKX a tenu une permanence autour du départ du sprint et du 1000 mètres quitte à énerver un starter bien connu. Raphaël JOSEPHINE était à la fois jury et coach sur le 2e sautoir en longueur tandis que Jean-Claude LUCKX avait posé sa chaise près du 1er sautoir en longueur. La journée a été longue et les jambes un peu lourdes. Egalement pour nos deux juries qui officiaient au Secrétariat comme officiels LOGICA : Lucile JOSEPHINE et Michel JOYE. Fatigués mais heureux du devoir accompli. C'est cela le travail d'équipe et c'est la seule façon de fonctionner comme l'a dit notre Président.

A bientôt pour une nouvelle étape.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme

JJJ

J

J navette entre les deux aires de poids (Stade ment)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/11 >
15/11 >
08/11 >
26/10 >
15/10 >
29/09 >
27/08 >
24/06 >
18/06 >
08/06 >
19/05 >
15/05 >
14/05 >
28/04 >
18/04 >
10/04 >
12/05 >
13/03 >
12/03 >
29/02 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Adhesion
Formulaire d'adhésion au club Saison 2021/2022 (01/09 au 31/08)
Un adhérent peut etre licencié lorsque son dossier est complet.
Avoir remis
- Certificat Médical (< à 6 mois)
- La totalité de la cotisation

Un adhérent licencié est un adhérent assuré contre les accidents corporels qui pourraient survenir lors d'un entrainement ou compétition.

CLASSEMENT DES CLUBS
Rappel du principe du classement des clubs.
Bareme de classement en catégories de valeurs licence athle compétition
BENJAMINS
Les points ne peuvent etre obtenus que si l'athlète participe à au moins un triathlon réalisé sur la meme journée.


Le Rueil ac est classé 9e sur 36 clubs des Hts de Seine avec 1241 pts.
Les Espaces
CONTACT

téléphone
09.80.63.35.73
mail

Ouverture du Bureau
Le Bureau du stade Jules Ladoumègue sera fermé pendant les vacances de la Toussaint. 
Toutes les inscriptions s'effectuent en ligne. Les règlements et autres documents sont à déposer dans la boite aux lettres du stade Jules Ladoumègue. Pour nous joindre.
rueilac_athletisme@outlook.fr

MAJ 08/12 - Stade Jules Ladoumègue
Reprise des entrainements mardi 04 janvier 2022.