www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de rueil a.c. athlétisme
Actualités
Stage de reprise : encore une réussite
Commentez cette actualité
22 Septembre 2014 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Stage de reprise : encore une réussite

Notre désormais traditionnel stage de reprise a été une nouvelle fois une réussite tout en avoir été différent des précédents. Retour sur ce stage qui s'est déroulé le samedi 20 et le dimanche 21 septembre 2014 sur la Base de Loisirs de Léry-Poses (Eure).

La préparation du stage : Pour qu'un stage soit réussi, il faut le préparer longtemps à l'avance pour que les futurs stagiaires puissent organiser leur futur emploi du temps. Le stage a donc été préparé en amont par Raphaël JOSEPHINE (Président de la section) et Jean-Claude LUCKX (Directeur Technique). La fiche d'inscription à été établie le 8 août 2014 et distribuée dans un premier temps aux athlètes qui avaient faits une pré-inscription, puis à celles et ceux qui s'inscrivaient en septembre. Les athlètes concernés étaient ceux nés en 2002 (Benjamin(e)s) et 2003 (futurs benjamins), quelques uns nés en 2004 et même 2005 qui en avaient particulièrement envie. L'envie et la volonté sont des qualités essentielles en athlétisme.

Les stagiaires : Entre le premier qui s'est inscrit : Kevin LAURENT (le 10/08/2014) et le dernier qui a rendu sa fiche  : Thomas PAZ (le 19/09/2014), ce sont 25 stagiaires qui ont participé à ce stage de week-end : 21 garçons et 4 filles (12 anciens et 13 nouveaux).

6 athlètes sont nés en 2002, 10 en 2003, 7 en 2004 et 2 en 2005 (2 filles : Caroline MEUNIER et Louise DELUC qui étaient particulièrement motivées).

L'encadrement : A la suite de plusieurs désistements, c'est une équipe réduite mais homogène qui assuré l'encadrement : Jean-Claude LUCKX, Lucile JOSEPHINE, Michel LUCKX, Morsi KHIR ALLA et Philippe CLAUDE. 5 personnes pour encadrer 25 stagiaires, ce n'est pas insurmontable à condition que les rôles soient bien distribués et que chacun assume sa mission ce qui s'est passé à merveille.

Les missions : Jean-Claude LUCKX (Directeur Technique), c'est le stratège, celui qui distribue les rôles et qui prend les photos. Lucile JOSEPHINE (Secrétaire de la section), c'est l'intendance. C'est une fonction importante car elle est à la fois la Maman, l'Infirmière et celle qui organise la vie du groupe (distribution des chambres, état de lieux etc...). Rôle qu'elle assume à merveille. Michel LUCKX, c'est l'organisation de la course de régularité, des séances de pêche à la ligne et de sprint parfois. Morsi KHIR ALLA, c'est le binôme de Michel (pêche, sprint) et aussi celui qui ''donne de la voix''. lorsque cela déborde.  Philippe CLAUDE, c'est le soldat, celui qui organise les jeux et la course d'orientation et qui met aussi en place les ateliers. Dans ce rôle, lui aussi a été excellent. Et l'encadrement se retrouve pour garantir et surveiller cet espace de liberté qui est notre marque de fabrique.

Le transport et l'hébergement : Partis du Stade Ladoumègue à 8 h 45, le voyage en car s'est passé tranquillement avec une pause rapide pour arriver à 11 h 30 à la Base de Loisirs de Léry-Poses. Une bonne surprise : à la suite d'une réservation non confirmée, nous avons pu récupérer l'hébergement du CRJS qui est plus agréable que l'hébergement du Centre Nautique que nous avions l'an dernier. Des chambres de 2 ou 3 lits autour d'une ère en herbe ou nous pouvons organiser nos activités. Celles et ceux qui ne connaissaient ont pu apprécier cet hébergement avec des lits confortables et des sanitaires à l'intérieur. Nouveauté également, des gouters pour les deux jours préparés par Line et Rico qui sont plus à notre goût (Jus de fruit, Kinder Bueno et banane). Le retour s'est effectué le dimanche avec un départ à 17 h 00 pour un retour à 19 h 20 au Stade (un peu de bouchons sur la route).

Les séances du stage : 3 demi-journée pour lesquelles il fallait programmer 3 séances non seulement variées mais qui plaisaient aux stagiaires.

Le samedi après midi, sur le coup de 15 h 00, ce fût notre traditionnel course d'allure ou l'équipe gagnante est celle qui se rapproche le plus de l'allure calculée au bout de 2 tours de circuit (sur le 5 du total). Les équipes ont eu du mal à se départager car elles se tenaient en une poignée de secondes du temps idéal. Ce qui prouve l'intelligence et les sens de l'organisation de nos jeunes. C'est, évidemment, un atelier qui à beaucoup plu. Michel était au chrono et les autres entraineurs sur le parcours pour les encourager.  Après le gouter très apprécié et la pluie diluvienne qui s'est déclenchée, nos jeunes se sont lancés dans un poules-renards-vipères de folie. On ne les arrêtait plus.

Le dimanche matin, dès 9 heures, 4 athlètes motivés se sont lancés dans un long footing après une conversation au repas du soir sur le thème de l'endurance intégrale. On bout de 45 minutes, ils ne pouvaient plus s'arrêter et ils ont poussé jusqu'à 1h 02'. Ces 4 motivés ce sont : Paul DE TORRES, Kailyss HOUACINE, Clément REYDELLET et Finley SIX. Mais la volonté ce n'est pas l'apanage que des garçons, car Caroline MEUNIER qui ne rate pas une occasion de relever des défis a fait de même mais seule. C'est beau la volonté, surtout que l'endurance ne fait de mal à personne. Il faut avouer que le cadre inspire toutes les aventures. Le circuit programmé par Philippe n'à pas rencontré un grand succès  et c'est encore le poules-renards-vipères en nature qui a pris le dessus. Ils ne s'en lassent pas mais il n'a pas la même saveur que ceux organisés à Ladoumègue. Les chutes sont plus agréables dans l'herbe de la prairie. Après il a fallu libérer les chambres. Le séjour tirait à sa fin et après le repas, ce fût la course d'orientation du dimanche après-midi. Organisée par Philippe, elle termine de belle façon ce stage inoubliable. Beaucoup de souvenirs dans un cadre superbe. Tandis que Michel et Morsi initient les files aux mystères de la pêche à la ligne. Elles apprennent vite car, parait il, Caroline (celle qui a gagné le cross des mille pattes) a pêché 9 poissons contre 8 pour Morsi. Aucun respect pour les anciens !   

Conclusion : ce stage a rempli ses promesses. Les nouveaux et les anciens ne font plus qu'un et il ne reste plus qu'à organiser une projection dès que nous pourrons.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil A.C. Athlétisme

 


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/08 >
20/05 >
05/04 >
27/03 >
28/11 >
15/11 >
08/11 >
26/10 >
15/10 >
29/09 >
27/08 >
24/06 >
18/06 >
08/06 >
19/05 >
15/05 >
14/05 >
28/04 >
18/04 >
10/04 >
Adhesion
Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)
Un adhérent peut etre licencié lorsque son dossier est complet.
Avoir remis
- Certificat Médical (< à 6 mois)
- La totalité de la cotisation

Un adhérent licencié est un adhérent assuré contre les accidents corporels qui pourraient survenir lors d'un entrainement ou compétition.

CLASSEMENT DES CLUBS
Rappel du principe du classement des clubs.
Bareme de classement en catégories de valeurs licence athle compétition
BENJAMINS
Les points ne peuvent etre obtenus que si l'athlète participe à au moins un triathlon réalisé sur la meme journée.


Le Rueil ac est classé 9e sur 36 clubs des Hts de Seine avec 1241 pts.
Les Espaces
CONTACT

téléphone
09.80.63.35.73
mail

Ouverture du Bureau
Le Bureau du stade Jules Ladoumègue sera fermé pendant les vacances de la Toussaint. 
Toutes les inscriptions s'effectuent en ligne. Les règlements et autres documents sont à déposer dans la boite aux lettres du stade Jules Ladoumègue. Pour nous joindre.
rueilac_athletisme@outlook.fr

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.