Nos jeunes toujours bien placés
22 Juillet 2014 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Nos jeunes toujours bien placés

La saison est quasiment terminée et nous ne gagnerons plus de licenciés à ce jour. Nous terminons donc à 266 licenciés (contre 318 l'an dernier) soit une perte de 52 licenciés ce qui n'est pas une bonne nouvelle surtout pour la Fédération. C'est dommage mais pas catastrophique car on ne peut pas grossir indéfiniment. Il faut un peu souffler pour mieux repartir. En analysant les chiffres plus finement, la perte est surtout concentrée sur notre école d'athlétisme qui est passée de 171 licenciés en 2013 à 131 en 2014. Soit une perte de 40 dont 17 éveils athlétiques et 23 poussin(e)s. Mais  les 74 poussin(e)s qui nous restent étaient particulièrement motivés et ont fait des étincelles tant dans les Challenges de cross-country 92 (après le cross de Nanterre) que dans le challenge de triathlon 92 (le 18 juin à Antony lors de la finale.

Un petit mot sur les éveils athlétiques, pour lesquels on ne propose plus que des Kids Cross ou du Kid Athlétics qui nes sont pas motivants, il ne faut pas s'étonner que non seulement les licenciés soient en baisse, mais aussi la participation aux animations. Il y a même des clubs qui ne les licencient plus a la FFA.

Il ne reste plus que nos poussin(e)s qui se régalent dans les cross en ligne ou dans les triathlons. (Jusqu'à quand ? On sait jamais avec ceux qui nous gouvernent et qui sont surs de leur vérité).

En attendant, nos poussins se sont régalés en terminant 2e (1620 points) chez les garçons et 2e (1530 points) chez les filles dans le Challenge de cross 92. Dans les triathlons 92 du mercredi, les filles sont 2e (920 points) et les garçons l'emportent (1159 points).

4 fois sur le podium sur 4, c'est une grande satisfaction et nos jeunes ne boudent pas leur plaisir (voir photo de titre). Nous avons eu même pas moins de 8 Marseillaise complètes dans le car qui nous ramenais d'Antony.

Un grand moment de bonheur.

La rentrée risque d'être chaude puisque que nous en sommes à 43 pré-inscriptions et que les Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich ne sont pas encore commencés (du mardi 12 Août au Dimanche 17 Août 2014). Les Français devaient y briller comme à Barcelone et le spectacle devait susciter des vocations. Il faudra donc que nous nous renforcions pour encadrer les nouveaux venus. Si il y a des vocations parmi les minimes, les cadets ou les Parents, il seront les bienvenus et nous les formerons à notre fonctionnement. N'hésitez pas à m'appeler au 0609045653.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme