Interclubs 92 : une occasion de plus
28 Avril 2014 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Interclubs 92 : une occasion de plus

Pour beaucoup de clubs, les Interclubs sont la grande affaire de l'année et quand le résultat n'est pas à la hauteur des attentes, et bien c'est la catastrophe ! La saison est foutue !

Et bien ce n'est pas notre cas puisque compte tenu des circonstances, nous n'avions aucune illusion, donc aucune déception (même si Michel qui s'était mobilisé pour cette compétition ai déploré le manque de participation des athlètes à partir de cadet car 7 athlètes présents ça n'est pas beaucoup).

Mais voyons les avantages plutôt que les inconvénients, car pour les 7 athlètes présents et même pour les officiels et entraineurs, ce fût une journée faste en termes de progrès et de connaissances.

On a trop tendance à oublier qu'en athlétisme, il est nécessaire d'avoir des compétitions de rodage pour accéder à une performance de pointe (record par exemple). Compte tenu du contexte (compétition programmée en fin de vacances scolaires, manque d'entrainement pendant 15 jours sauf pour les participants au stage de Pâques : ils étaient 2 dans ce cas là : Nicolas FURNEMONT et Kevin FULGONI) il ne fallait pas attendre de performances miracles. D'autant plus que les cadets sont encore en période de croissance pour certains.

Nos objectifs sont un peu plus lointains : les Championnats Départementaux benjamins-minimes (24 et 25 mai à Chatillon-sous-Bagneux) et cadets-juniors-espoirs-seniors (30 mai et 1er juin au Plessis-Robinson). Il reste 3 semaines pour préparer ces rendez-vous qu'il ne faudra pas rater.

Passons en revue les prestations des athlètes présents qu'il convient ici de féliciter.

Jonathan DEEKWE (CAM) a un gros potentiel mais manquait un peu d'entrainement et de compétition : 12''34 sur 100 mètres et 1m50 en hauteur, c'est une bonne base pour bâtir de futurs records, car mine de rien c'est un record battu sur 100 mètres et un record égalé en hauteur.

Baptiste SAVIGNAC (JUM) qui reprend contact avec le 200 mètres (24''15) et surtout avec le saut en longueur (5m81) manque un peu de fraicheur car il est en période d'entrainement doublé de scolaire. Ca ne demande qu'à progresser.

Nicolas FURNEMONT (CAM), sur 800 mètres termine en 2'20''51. Dure expérience pour une première fois d'autant plus qu'il traine une petite douleur depuis le stage qu'il l'a empêché de s'entrainer la semaine dernière. C'est un garçon volontaire et courageux et cette première course est de bon augure pour les étapes suivantes.

Simon ANDORRE (JUM) et Antoine MASSY (CAM) inséparables compagnons d'entrainement courraient pour la circonstance dans une course différente. Tous deux se sont bien battus et on réalisé un chrono similaire : 4'40''76 pour Simon en 1ère série et Antoine 4'41''84 en 2ème série. C'est une première étape sur le chemin des 4'29''0 qui leur est promis.

La participation de Aliou SARR (SEM) au lancer de poids (7m70) est un événement car tel un menhir, il est difficile à déplacer. Mais son amour du club (c'est l'un des plus anciens) l'a incité à sortir de réserve pour les Interclubs. Merci à lui !

Kevin FULGONI (CAM) attendait avec une petite inquiétude ce premier contact avec le javelot de 800 grammes (et ses 2m60) des seniors. Inquiétude balayée car il a réalisé 33m86 et plus de 35m00 à son dernier essai mordu (mais avec un hop, il me comprendra).

Avec un total de 4349 points, sans l'apport des relais et des filles (au grand regret de Michel), celui ci ne restera pas dans les mémoires.

Resterons de bons souvenirs et pour les entraineurs des contacts fructueux avec des entraineurs d'autres clubs et notamment Franck ZIO (entraineur de sauts à Paris Avenir Athlétisme) qui nous rendra certainement visite un de ces jours à Rueil. Les échanges sont importants pour progresser dans l'intérêt du club.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil A.C. Athlétisme

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.