Loîc NASSI confirme sa dernière sortie en salle
30 Mars 2014 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Loîc NASSI confirme sa dernière sortie en salle

Un petit rappel : dimanche dernier à Nogent-sur-Oise, notre minime  Loïc NASSI pulvérisait son record du 1000 mètres en salle avec un chrono à 2'44''72 et par là même les records du club minimes en salle et en plein air. Cette performance lui a permis d'être sélectionné dans l'équipe Minime de la LIFA (Ligue d'Ile de France d'athlétisme) qui rencontrait les équipes de Haute-Normandie et de Basse-Normandie dans le magnifique stade couvert Jesse OWENS du Val-de-Reuil ce dimanche 30 mars 2014. Nous y étions Michel et moi. Une 1ère sélection, même en équipe de Ligue Minime n'est pas anodine et c'est un grand honneur. Et Loïc a honoré cette première sélection en remportant le 1000 mètres en maitre tacticien en améliorant son record avec 2'44''06. C'est peu, mais c'est surtout la victoire qui a marqué le responsable de l'équipe Vincent CLARICO, un fin connaisseur puisqu'il fût naguère un des meilleurs coureurs de 110 mètres haies français dans les années 90 (avec un record à 13''41 en 1997).

Loïc NASSI est un athlète très attachant qui a beaucoup de qualités qui peuvent le mener très loin pour peu qu'il en ait la volonté et surtout les possibilités. Une de ses qualités est qu'il n'aime pas perdre (c'est aussi celle d'un certain Christophe LEMAITRE) et c'est une qualité rare , mais pour l'instant laissons le grandir. Avec cette sélection, il a franchi un grand pas.

Nous avions aussi une autre athlète sélectionnée dans cette équipe. C'est Kisha BEGUINOT qui a remporté l'épreuve du 50 mètres haies en 7''75 (Très prêt de son record : 7''72).

Un grand bravo à tous les deux.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme