Le premier rendez-vous important
25 Novembre 2013 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Le premier rendez-vous important

Le week-end des 16 et 17 novembre 2013 était le premier grand rendez-vous pour la nouvelle équipe élue le 28 août dernier et ce rendez-vous, elle ne l'a pas raté. Les dirigeants et les entraineurs étaient mobilisés pour encadrer les athlètes qui participaient aux différentes compétitions.  A commencer par les Championnats Départementaux Benjamins-Minimes dans la superbe salle d'Eaubonne. Si le gros du menu était ce Championnat, nous avons eu quelques motifs de satisfaction dans deux autres compétitions dans lesquelles le RAC Athlétisme était représenté de belle manière.

Le 5e meeting des Furets d'Eiffage, superbe compétition organisée par l'équipe du grand groupe de Travaux Publics dans la salle d'Eaubonne auquel ont participé quelques uns de nos athlètes juniors (nous commençons à en avoir). Encadrés par Philippe MAURINIER, ce sont 3 athlètes qui ont réalisé de bons chronos. Arnaud BOITTIER (JUM), 7''42 sur 60 mètres (Nouveau record personnel), Baptiste SAVIGNAC (JUM) qui après un 60 mètres en 7''69, s'est essayé sur le 400 mètres avec un chrono à 53''78, ce qui est prometteur pour la suite. Et Pierrick LE ROLLAND (JUM) qui avec 7''93 sur 60 mètres est à un dixième de son record.

Même si nous n'avons plus de groupe hors stade, nous avons cependant quelques athlètes passionnés et motivés qui ont choisi de porter le maillot du club tout en bénéficiant de  quelques conseils de Jean-Claude LUCKX (qui en la matière possède une solide expérience) et ce choix leur réussi plutôt bien. Olivier ANCELET  (SEM) et Thierry BONHOMME (VEM) ont participé au très prisé semi-marathon de Boulogne-Billancourt (5817 arrivants !!) ce dimanche. 1h 14'18''  (39e) pour Olivier (son record amélioré de plus de 3 ') et une qualification pour les Championnats de France  (Septembre 2014 en un lieu non encore connu), mais la satisfaction de marquer 18 points pour le club (Catégorie IR4). Quant à Thierry, il réalise un chrono satisfaisant : 1h 36'27'' (1419e) et 6 points pour le club (D3).

Le plat de résistance était le Championnat des Hauts-de-Seine Benjamins-Minimes en salle ce dimanche à Eaubonne avec une participation record : 29 athlètes (4 BEF, 8 MIF, 9 BEM et 8 MIM) contre 21 en 2012, 15 en 2011 et 21 en 2010.

Avec également deux grands motifs de satisfaction tant du côté de l'encadrement que de celui des résultats.

Du côté de l'encadrement, une mobilisation générale avec comme jurys Lucile JOSEPHINE (Secrétariat Informatique) et Hugues HELIE (concours). Avec comme entraineurs une équipe au grand complet : Morsi KHIR ALLA, Philippe CLAUDE, Raphaël JOSEPHINE, Mossadek KELLAF, Jean-Claude LUCKX, Michel LUCKX et Laurent PLANSON  qui de 8 h 30 à 19 h 30 ont été au four et au moulin.

Et la récompense de cet investissement c'est une moisson de titres sans précédent dans un contexte relevé : 5 titres et 1 2e place avec cinq athlètes différents. Kisha BEGUINOT (MIF) championne sur 50 mètres haies avec un chrono de 8''11 (nouveau record de club, Océane JOSEPHINE (MIF), 1ère du saut en longueur avec 4m77 (nouveau record de club) et médaille d'argent sur 50 mètres (7''12), Malo SAJOUS (MIM), vainqueur du saut en hauteur avec 1m65 (record personnel égalé), Loïc NASSI (MIM), patron incontesté du 1000 mètres (2'53''80) qu'il a mené de bout en bout et enfin Yovan COLIC (BEM) qui remporte à la surprise générale le saut en longueur avec 4m47 (nouveau record personnel) grâce à un concours d'anthologie et un triathlon à 78 points.

Et puis, il y a tous ces athlètes, qui même si ils n'ont pas remporté de médaille ont montré un réel potentiel. Comme Celia COLIC  (MIF) qui pulvérise de plus de 15 secondes son record du 1000 mètres en 3'27''73 (Nouveau record de club), comme Enzo FRANKOWSKI (MIM) qui bat 4 records personnel : 6''76 au 50 mètres, 5m06 en longueur, 8m30 au poids et 78 points au triathlon ou Clément CANDALE (MIM)  70 points au triathlon avec 7'04 (50 mètres), 1m45 (Hauteur) et 9 m34 (Poids), deux athlètes au potentiel énorme pour peu qu'ils s'investissent un peu plus pour le faire fructifier.

Tous les athlètes que je n'ai pas nommés sont à féliciter car ils ont fait preuve d'une grande détermination notamment les benjamins et benjamines qui sortent de nos écoles d'athlétisme : ils pourront se trouver dans les résultats compilés par Michel et qui sont consultables sur la colonne de droite.

Un dernier mot sur le classement Fédéral qui est notre fil rouge : ces compétitions ont permi d'engranger 41 points supplémentaires ce qui est appréciable.

Un week-end chargé mais avec de belles images dans la tête pour tous les participants : juges, entraineurs et athlètes avec comme décor le merveilleux écrin du CDFAS d'Eaubonne.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil A.C. Athlétisme