Merveilleux Titouan
20 Juillet 2013 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Merveilleux Titouan

Ce mercredi 17 juillet 2013 à Utrecht, Titouan SAJOUS a franchi une étape importante de sa carrière naissante. En étant sélectionné pour représenter la France au Festival Olympique de la Jeunesse (un avant gout des Jeux Olympiques pour les jeunes de 14 à 18 ans), il était au comble de la joie. Mais en terminant 3e (podium et médaille) du saut en hauteur(son épreuve de prédilection) avec en plus un nouveau record à 2m02 à la suite d'un concours d'anthologie, le bonheur était total. Même si il ne porte plus le maillot du Rueil AC depuis 2013, cette médaille est pour nous un pur bonheur.

Car quel parcours depuis ses débuts à l'école d'athlétisme du Rueil AC le 11 septembre 2004 alors qu'il avait 7 ans et demi. Car nous avons eu le privilège d'accompagner sa progression de l'école d'athlétisme (ou il à passé 5 ans) à la catégorie benjamin, puis dans la catégorie minime. 7 ans de bonheur avec ses joies et ses peines et une multitude de souvenirs partagés avec Michel, Morsi et Raphaêl, mais aussi avec ses parents Véronique et Antoine.

Vous pouvez retrouver ce parcours en images en suivant ce lien

Parmi les nombreux souvenirs, je n'en retiendrais un seul, c'est le jour où Titouan a amélioré le vieux record benjamin des Hauts-de-Seine avec 1m71. Ce fût un grand moment de bonheur. Retour sur cet évènement.

Comme je le rappelais déjà dans cet article, ce résultat à valeur d'exemple et plus que jamais, il doit montrer la voie à nos jeunes de l'école d'athlétisme et ils sont nombreux à monter quelques talents. Sans brûler les étapes (Titouan a eu sa part de croissance), il doivent être patients tout étant rigoureux dans leur préparation. La passion est le véritable moteur de la progression et les entraineurs ont l'expérience pour vous guider comme ils l'ont fait pour Titouan SAJOUS. Il faut attendre la catégorie cadet pour pouvoir récolter quelques fruits (à commencer par une qualification aux Championnats de France). Je ne manquerais pas de lui demander de passer nous voir à l'école d'athlétisme le temps d'un échange et de quelques photos. Il s'y pliera de bonne grâce avec sa gentillesse habituelle. Car c'est l'une de ses qualités ce qui n'empêche pas d'être un lion en compétition. Il nous l'a démontré plus d'une fois.

Comme je ne désespère pas de voir inaugurer un nouveau sautoir que nous appelons de nos vœux. Car il  nous à fallu déployer des trésors d'imagination (comme le Centre d'entrainement de javelot) pour pouvoir pratiquer un nombre croissant de disciplines (comme le saut à la perche qui a le vent en poupe). Cela prouve que l'école d'athlétisme est un formidable révélateur de talents, encore faut il que le moment venu, les installations suivent (et que le sautoir en hauteur par exemple ait une aire d'élan suffisamment grande pour pouvoir accueillir des sauteurs de talent)

Cliquez ici pour consulter la fiche
de Titouan SAJOUS.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil A.C. Athlétisme