Une semaine de fête
30 Juin 2013 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Une semaine de fête

Après une année de compétition bien chargée est venu le temps des récompenses. Pour celles et ceux qui ont fait l'effort de participer à des compétitions et donc à contribuer à accumuler des points pour le classement Fédéral qui est notre fil rouge. Pour les jeunes de notre école d'athlétisme et les benjamins et minimes, la récompense était une sélection pour notre traditionnelle sortie au Parc Astérix, dont c'était la 6e édition et qui a toujours autant de succès.

En ces temps ou le loisir est roi, il faut bien récompenser celles et ceux qui font le sacrifice d'un samedi ou d'un dimanche pour participer à une compétition (bien souvent sur la journée pour les benjamins et minimes). Le marché était le suivant : les éveils athlétiques devaient participer à 4 animations et les poussins à 6 animations pour être invités. Quant aux benjamins et minimes ils devaient participer à 2 triathlons ce qui est difficile pour celles et ceux qui sont allergiques aux lancers. Mais il faut bien se faire violence pour accéder à le récompense.

La sortie était programmée le mercredi 26 juin 2013 et ce sont donc 133 personnes qui ont participé à cette sortie par une journée ensoleillée. C'est une participation record et il a fallu pour la première fois mobiliser 3 cars !!! 107 athlètes, 7 invités et 19 personnes pour encadrer (entraineurs et parents) ce fût un succès et les retours sont enthousiastes. Nos jeunes ont adoré et c'est l'essentiel.

Vous pouvez retrouver ICI quelques photos. Si vous en avez d'autres notamment des attractions, je suis preneur pour les mettre dans la médiathèque.

Deux jours plus tard, le vendredi 28 juin 2013, c'était une autre occasions de faire le fête avec le traditionnel barbecue préparé avec amour par Rico le gardien dont c'est la passion. Tout le club y compris les parents était invité et ce sont plus de 80 personnes qui se sont retrouvées dans un grand moment de convivialité et de partage. Nous avons même eu la visite de Pascal PERRIN, l'adjoint aux sports de la ville de Rueil, qui nous a laissé bon espoir pour des améliorations du Stade Ladoumègue qui en a grand besoin. Avec nos 318 licenciés nous commençons à avoir besoin de place. Et Raphaël  JOSEPHINE qui au cours de ces deux manifestations s'est dépensé sans compter comme il l'a fait durant le stage de Pâques est un bon avocat. Durant les 4 dernières années il a été à nos côtés pour développer le club et contribué à ce qu'il est devenu. Le moment venu, il sera prêt à reprendre le flambeau à la suite de Jean-Pierre LAUFER, qui, c'est maintenant un secret de polichinelle va passer la main. Une assemblée Générale de la section est programmée le 28 août 2013.

Pour le barbecue je suis aussi preneur de photos pour la médiathèque car j'en ai pris très peu.

Et pour clore la saison, nous avons fini par un triathlon pour les poussins qui étaient présents le samedi 29 juin 2013 pour leur plus grand plaisir et quelques points de plus.

Place maintenant aux vacances en espérant en retrouver un maximum à partir du mardi 3 septembre pour les grands, le mercredi 4 septembre et le samedi 7 septembre aux horaires habituels pour nos écoles d'athlétisme. Les pré inscriptions font fureur pusque nous en sommes à ce jour à 41.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique