Stage de Pâques à Cerizay : un bilan très positif
Commentez cette actualité(4)
7 Mai 2013 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Stage de Pâques à Cerizay : un bilan très positif

Notre stage de Pâques s'est terminé le lundi 6 mai avec un départ vers 9 h 15 par un temps radieux du Parc du Château de la Roche où nous avons été hébergés durant 5 nuits. Avec un retour à Rueil à 15 h 15 après un voyage en car sans histoire. Finie la vie de Château et il est temps de faire un bilan de ce deuxième stage de Pâques, le premier organisé avec Raphaël JOSEPHINE qui a accompli un travail de Titan pour solutionner tous les problèmes de dernière minute qui ne manquent pas dans ce genre de projet. C'est Michel, qui, le matin du départ m'a dit '' Ce stage, c'est une réussite'' et je partage cette analyse. Il est rare de retrouver dans un stage une telle harmonie. Pas la moindre fausse note. Et je ne crois pas trop m'avancer en affirmant que tous les stagiaires (athlètes et encadrants) ont quitté Cerizay avec une pointe de regret.

Avant tout, je tiens à tirer un coup de chapeau à Raphaël JOSEPHINE qui s'est dépensé sans compter pour que ce stage soit une réussite. Même si je lui ai donné un modeste coup de main, c'est lui qui a pris les contacts et qui a relancé les stagiaires pour que nous approchions du chiffre 28 qui était le nombre de places que nous avions au Château de La Roche. Quant à fin mars nous n'avions que 13 réponses (les dates étaient mal situées en plein milieu des vacances de Pâques. Il a adhéré à l'idée de proposer quelques places au C.A. Puteaux 92 et c'est lui qui a pris la (bonne) décision de le proposer à quelques poussins de l'école d'athlétisme. Ces deux options ont été un succès car les 2 athlètes du C.A. Puteaux et surtout leur entraineur Jean-Jacques VALSIN nous ont beaucoup apporté. Quant aux 4 poussins et poussines (Kenzo DELIAC, Fadil ABBOUZ, Kilia HAMADI et Lison COLIC) ils n'ont pas été un handicap mais au contraire un exemple de volonté et de motivation pour les plus grands qui les ont adoptés tout de suite. Au total, 19 stagiaires (2 cadets, 7 minimes, 5 benjamins et 5 poussins) qui ont été un modèle de correction, de ponctualité et d'engagement. Ce qui a facilité la tâche de l'encadrement qui leur a laissé un grand espace de liberté dont ils n'ont pas abusé.

L'encadrement qui a fait corps derrière Raphaël pour que nos stagiaires puissent s'entrainer en toute sérénité. Que ce soit Lucile JOSEPHINE pour l'intendance (les consignes en début de stage, c'est son oeuvre), Xavier BEGUINOT, Jean-Jacques VALSIN, Morsi KHIR ALLA, Michel LUCKX et moi-méme (surnommé par Lucile le superviseur), qui a surtout immortalisé ce stage par l'image et qui tous les soirs faisait un compte rendu de la journée sur le site internet du club, ils ont formé une équipe homogène et dynamique. Chacun a pu trouver une place au service du groupe tant dans l'entrainement que dans les autres moments. C'est cela qui est magique.

C'est tout cet ensemble qui a fait que ce stage à Cerizay sera à ranger dans les très bons souvenirs pour celles et ceux qui y ont participé.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil A.C athlétisme

les Réactions (4)
Jean-Claude LUCKX - 14/05 (17h17)
Je viens de terminer de charger 213 photos qui retracent les 5 jours que nous avons passé ensembles pendant les vacances de Pâques à Cerizay. Que de bons souvenirs !!! Un petit truc : si vous voulez les visionner dans l'ordre chronologique, rendez vous dans le médiathèque par le lien figurant dans le bandeau de droite. Rendez vous à la page 9 en bas et cliquez sur la dernière photo. Puis vous les visionnez en arrière. Bon voyage.
Raphaël JOSEPHINE - 10/05 (11h50)
Raphaël JOSEPHINE - 10/05/2013 (10h55) Belle participation des athlètes, des encadrants.Des séances, de la sueur, des courbatures rien que du plaisir, un vrai stage.Les entraineurset les stagiares ont apprécié la qualité des installations et de l'hebergement du Chateau de la Roche que certains connaissaient déjà,on peut dire qu'il y a de la fidélité.
Jean-Claude LUCKX - 08/05 (18h26)
Si vous voulez apporter votre témoignage, n'hésitez pas : il suffit de crée un compte (la FFA vous enverra un code par mail). Ca serait sympa à défaut d'un livre d'or
Jean-Claude LUCKX - 08/05 (18h24)
J'ajouterais que des stages aussi sympas, on en redemande même si ça n'est pas dans le Château. Mais le Parc du Château de la Roche, ses étangs et les fleurs qui pullulent au printemps c'est un enchantement. Comme aussi les petits plats de Mr et Mme GAZEAU (Gérants de Ceriself) qiu sont un délice (j'ai un petit faible pour le petit déjeuner). Mais le chemin qui descend au stade est un peu long (j'ai suvécu).