Objectif atteint après le cross de Nanterre
26 Février 2013 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Objectif atteint après le cross de Nanterre

C'était le dernier cross de la saison (nous l'avons découvert : le cross annulé ne sera pas reporté) pour nos jeunes de l'école d'athlétisme. Et le challenge à relever était double.Tout d'abord conforter notre premiére place des poussins garçons dans le challenge départemental de cross 2013 et améliorer notre 3e place pour nos poussines dans le même challenge. Et puis aussi nous faire plaisir avec nos éveils athlétiques si méprisés par les instances fédérales sauf pour les finances qu'ils rapportent en terme de licences.

Et dans ce cross de Nanterre organisé de façon magistrale, ce merdredi 20 février dans le Parc André Malraux par les dirigeants du club de Rathelot Garde Républicaine, nos éveils athlétiques ont fait un malheur. Surtout les garçons qui l'emportent nettement avec 16 points devant Courbevoie (42 points) et Fontenay-Plessis-Clamart Athlé 92 et Puteaux (76 points) grâce à Nils GROENE (2e), Tom SLIMANI (3e), Léo CURTI (4e) et Paul-Elliot BERGER (7e). Ils étaient 20 à l'arrivée. Les éveils athlé filles étaient moins nombreuses (6) mais terminent 2e (44 points) derrière Courbevoie (16 points) avec Ambre DE CASTILLA (2e), Ambre WALBRON (7e), Louise DELUC (18e) et Fantine WALBRON (20e).

Concernant les poussins et les poussines, seuls concernés par le Challenge Départemental, ils ont montré que les jeunes de Rueil n'avaient pas usurpé leur place. Les garçons l'ont une nouvelle fois emporté avec 22 points devant Puteaux (43 points), Issy-les-Moulineaux (65 points) et Courbevoie (70 points) avec Guillaume DESPOUYS (2e), Pierre SIX (5e), Victor DRISS (6e) et Kilian MIGNOT (9e). 34 Rueillois ont franchi la ligne d'arrivée. Les poussines étaient au nombre de 14 et ont terminé 2e avec 34 points derrière Courbevoie (26 points) grâce à Kilia HAMADI (5e), Axelle PERRIER (6e), Angela DEVILLERS (10e) et Lison COLIC (13e). Cette performance leur permet de passer de la 3e place à la 2e place du classement du Challenge ce qui était l'objectif (Courbevoie était intouchable).

Les poussins l'emportent avec un total de 1578 points devant le Club d'athlétisme de Puteaux 92, 1500 points et Courbevoie Athlétisme club et loisirs, 1460 points. Grâce à leur classement à Nanterre, nos poussines avec 1494 points viennent souffler la deuxième place au Stade de Vanves (1490 points) la victoire revenant à Courbevoie Athlétisme club et loisirs, 1523 points.

Le classement final de ce Challenge 92 est ICI

Il restera dans les mémoires ce doublé symbolique aux Championats des Hauts-de-Seine à Clamart le 13 janvier : les poussines du Rueil AC championnes des Hauts-de-Seine avec 47 points devant Courbevoie 63 points et Vanves 76 points et nos poussins champions des Hauts-de-Seine avec 48 points devant Courbevoie 71 points et Issy-les-Moulineaux 86 points.

Mais ce qui les a le plus passionné et motivé, c'est notre Challenge Interne de cross-country puisqu'ils ont été 99 (70 garçons et 29 filles) a y être classés. Ce qui prouvera aux esprits chagrins que le cross a toujours du succès chez les jeunes. Les vainqueurs après le cross de Nanterre sont chez les garçons : Kilian MIGNOT (32 points) (année 2002), Mathis RENON (54 points) (2003), Nils GROENE (34 points) (2004), Victor ESKENS (18 points) (2005) et Maxence BAROCHE, Alexandre LUCCIONI et Arthur SANLAVILLE (3 points) (2006). Alors que chez les filles, ce sont Axelle PERRIER (22 points) (2002), Khilia HAMADI  (21 points) (2003), Ambre DE CASTILLA (7 points) (2004), Louise DELUC (14 points) (2005) et Fantine WALBRON (2 points) (2006).

Vous pouvez consulter le classement complet de notre challenge ICI.

La cérémonie de remise des récompenses aura lieu au stade du Parc le mercredi 24 avril 2013, puisque nous venons d'apprendre que le cross des mille pattes se déroulera du lundi 22 avril au vendredi 26 avril 2013 sauf le mercredi 24 avril (nous esseyerons de profiter du podium si c'est possible).

Avec des effectifs en forte progression (170 licienciés actuellement), nous prouvons que le système de fonctionnement de notre école d'athlétisme qui ne doit rien aux directives des ''Experts'' fédéraux n'est pas si mauvaise que cela. La motivation de nos jeunes en sont la preuve flagrante.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC athlétisme