Championnats 92 de cross-country : une participation record et des podiums en nombre
17 Janvier 2013 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)

Les Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country qui se sont déroulés sur les terrains et les sous bois du Stade de la Plaine à Clamart ont souri à nos couleurs. Le terrain détrempé et boueux à la suite des pluies des jours précédents n'a pas découragé nos athlètes  qui ont participé en nombre à ce grand rendez-vous du cross-country.

Une partcipation record dans toutes les catégories jeunes (jusqu'à Cadet) : 94 participants (38 filles et 56 garçons) contre 78 (27 filles et 51 garçons) en 2012 à Chaville. Des jeunes qu'il faut tous féliciter pour leur combativité, même celles et ceux qui n'entraient pas dans les équipes (les 4 premiers) et qui ont tous concouru à ces excellents résultats auxquels il faut associer les entraineurs et dirigeants (qui ont accompagnés ces jeunes dans leur échauffement et jusque sur la ligne de départ). Sans oublier les nombreux parents et grands-parents qui étaient venus encourager leur poulin et leurs copains et copines.

Comme tous les ans, nous attachons une valeur toute partciculière aux podiums (dans les 3 premiers) qui valorise le travail en profondeur de formation. Sur ce plan, nous avons battu tous nos records  : 2 titres par équipes ( les poussins et les poussines),  3 deuxièmes places (les éveils athlétiques garçons, les minimes filles et les cadets garçons) et 2 troisièmes places (les benjamines et les minimes garçons). A noter que les minimes garçons auraient très bien pu être également champions des Hauts-de-Seine sans l'absence (sur lègère blessure) de Loic NASSI, leur chef de file. Mais 7 podiums c'est une grande performance avec une saveur particulière pour les victoires en poussins et poussines qui démontre que notre école d'athlétisme est la meilleure des Hauts-de-Seine n'en déplaise aux chantres des animations ludiques dont on nous rebat les oreilles. Et qui n'est dopée que par les mentos, les sucettes et les bonbons Haribos.

Passons maintenant en revue ces podiums.

Les poussins (Champions des Hauts-de-Seine) terminent en tête avec 48 points devant Courbevoie (71 points) grâce à un remarquable tir groupé de Kilian MIGNOT (4e), Pierre SIX (5e), Guillaume DESPOUYS (12e) et Victor DRISS (19e).

Nos poussines (Championnes des Hauts-de-Seine) ont elles aussi été remarquables avec une victoire grâce à 47 points (contre 63 points toujours à Courbevoie) marqués par Khilia HAMADI (7e), Axelle PERRIER (8e), Lison COLIC (14e) et Pauline PIANA (16e).

Après les titres de champions des Hauts-de-Seine (2 au total), passons en revue les autres podiums (ils sont au nombre de 5).

Les éveils athlétiques garçons (Vice-Champions des Hauts-de-Seine) avec 46 points terminent sur les talons de Courbevoie 45 points grâce à la victoire remarquable de Nils GROENE, la 3e place de Tom SLIMANI, la 15e place de Léo CURTI et la 27e place de Paul-Eliott BERGER.

Nos cadets sont 2e avec une équipe qui fait preuve d'un enthousiasme réconfortant et qui ira loin si elle continue dans cet état d'esprit. 72 points derrière l'A.S. Meudon 21 points avec Antoine MASSY (12e), Simon ANDORRE (13e), Aurélien LE GUILLOUX (22e) et Lucas FRANCOIS (25e). Qualifiée pour les Championnats Régionaux, ils participeront aux Championnats LIFA puisque toutes les équipes  qui terminent aux Régionaux sont qualifiées. Pour la qualification aux Championnats de France il faudra terminer dans les 3 premiers par équipes aux Championnats LIFA à Lisses. C'est un pari difficile mais nous avons eu des bonnes surprises par le passé.

Malgré un joli tir groupé dans les 20 premières, nos minimes filles ont terminées 2e (45 points) derrière l'A.S. Meudon (33 points). Célia COLIC qui a fait une course remarquable (5e), Servane GOUILLOU (8e), Kisha BEGUINOT (15e) et Agathe CHOMEL (16e) sont toutes sélectionnées pour le stage préparatoire au Match interdépartemental.

Les benjamines qui étaient toutes poussines 15 jours auparavant n'ont pas raté leur entrée chez les grandes. Avec Madeline FALCOTET (8e), Margaux LANDART (14e), Marion HELIE (19e) et Victoire BAXAS (47e) terminent 3e avec 88 points derrière Issy-les-Moulineaux (30 points) et Levallois (79 points).

3èmes également les Minimes garçons (privés cependant de Loic NASSI et Emile PAGNBURN) avec Yoness KADIRI (11e), Julien LACOME (15e), Timothé CHAUMONT (28e) et Paul SERGENT (31e). Avec 83 points, ils talonnent Levallois (64 points) et Puteaux (70 points).

Viennent compléter ce formidable résultat d'ensemble la 4e place de nos éveils athlétiques filles avec Ambre DE CASTILLA (4e), Eva FLOTRON (12e), Louise DELUC (41e) et Célia NESTERENKO (43e) et la 8e place de nos benjamins avec Yovan COLIC (20e), Arthur PEUVOT (25e), Briac LE ROMANCER (44e) et Nathan VADE (50e).

N'oublions pas dans notre compte rendu la 2e place de Valérie FOMBARLET chez les vétérans Féminnes bien parti pour porter nos couleurs, une fois de plus, aux prochains Championnats de France de cross-country.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC athlétisme

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.