Les premières compétitions de la saison
7 Octobre 2012 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Les premières compétitions de la saison

Les premières sorties de la saison étaient programmées le dimanche 30 septembre sur le coquet stade de Levallois-Perret (pour les benjamins-minimes) et le samedi 6 octobre à Genneviliers pour les catégories supérieures.

Le dimanche 7 octobre à Nancy, c'était le championnat de France de semi-marathon que Valérie Fombarlet ne pouvait pas rater (nous y reviendrons en fin d'article)

On peut toujours regretter qu'il n'y ait eu que 12 athlètes de présents à Levallois (4 garçons et 8 filles). Mais celles et ceux qui ont franchi le pas ont fait preuve d'une réelle volonté de participer (notamment pour les nouveaux) et ils n'ont pas regretté leur choix. Le groupe de demi-fond naissant dont s'occupe avec passion depuis la rentrée Raphaël commence à faire parler de lui avec une course très disputée de nos benjamins Timothé CHAUMONT et Vincent HEBERLE (photo de titre) qui nous a fait vibré ainsi que la course prometteuse de Chloé DIRAND (3'57''37 sur 1000 mètres). Nos deux minimes David MOYSE et Théo MIRABEL ont fait des débuts encourageants. Océane JOSEPHINE l'emporte sur 50 mètres (7''25) et Emma MULLER améliore ses deux records sur 50 mètres (7''86) et 100 mètres (14''85).

Vous pouvez les retrouver dans la médiathèque sur le reportage photos mis en ligne

Une bien belle après midi sous un soleil de plomb.

Le samedi suivant à Gennevilliers un seul cadet (mais très motivé) Matthieu RICHARD faisait ses débuts sur 100 mètres sous la houlette de Michel. 12''71 pour une premiére sortie c'est trés encourageant.

Un mot enfin sur les Championnats de France de semi-marathon à Nancy au cours duquel Valérie FOMBARLET termine 51e de la course (et 18e dans sa catégorie) avec un nouveau record du club vétérans : 1h 29' 32'' malgré un parcours étroit qui ne lui a pas permis de donner toute sa mesure (mais tout le monde était logé à la même enseigne).

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC athlétisme