Retour sur la semaine des mille pattes
23 Avril 2012 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Retour sur la semaine des mille pattes

La semaine des mille pattes est celle qui se déroulait du lundi 26 mars au vendredi 30 mars 2012 (avec en prime pour nous le samedi 31 mars avec les courses de durée). Et comme je l'avais annoncé, ce fût une semaine qui a tenu toutes ses promesses avec de nombreux maillots bleus ce qui a été remarqué par les spectateurs.

Le cross des mille pattes qui s'est déroulé le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi a rassemblé 4796 enfants des écoles primaires de Rueil (180 classes et 23 courses). Pas étonnant que l'on retrouve en nombre nos jeunes de l'école d'athlétisme qui portaient fiérement leur maillot bleu. Sur ces 23 courses, 7 ont été remportées par des athlétes licenciés au Rueil AC athlétisme et c'est une grande satisfaction. D'autres nous rejoindrons car nous bénéficions d'une très bonne image et le ''bouche à oreille'' fonctionne à merveille. De nombreux podiums (les 5 premiers) que vous retrouverez dans les 227 photos que j'ai mis en ligne dans la médiathéque(ce qui explique ce compte rendu tardif mais les photos ont été ma priorité).

Sans oublier les places d'honneurs qui sont nombreuses, je reviendrais sur les 7 victoires qui sont des moments de joie intense surtout quand vous les vivez avec les parents ce qui a été souvent le cas. Et tous les jours nous en avons eu.

Le lundi aprés-midi ce fût l'agréable surprise de la victoire d'Eva FLOTRON qui l'a emporté chez les CE filles de maniére magistrale.

Puis le mardi, ce fût la victoire sans partage de Baptiste CHAUSSON dans la course CM2 garçons.

Le jeudi fût une grande journée avec la victoire (annoncée) de Ambre DE CASTILLA qui a survolé la course de CE1 filles, tout comme Margaux LANDART qui a nettement remporté la course des CM2 filles.

L'apothéose ce fût le vendredi avec le matiin les victoires avec panache de Léa JOSSE dans la course des CM1 filles et de Guiilaume DESPOUYS avec les CM1 garçons. L'aprés-midi, c'est Manon CARDONA qui nous a offert une course d'anthologie avec une victoire sur le fil aprés une remontée impressionnante.

Une surprise vous attend en cliquant sur le nom des athlétes en bleu.

Des victoires et des podiums qui ont offerts une belle image de l'athlétisme et de notre club.

Un mot enfin pour louer l'organisation impeccable de Babeth et de son équipe si sympathiques et accueillants.

Comme je l'ai aussi signalé, la date choisie pour ce cross des mille pattes (avancée de 2 semaines par rapport aux années précédentes) nous posait un probléme puisque par un malheureux concours de circonstances se positionnaient un triathlon départemental à Courbevoie le mercredi 28/03 et les courses de durées 92 le samedi 31.03 à Chaville.

Il n'était évidemment pas question de passer au travers des mille pattes et nous avons laissé le choix aux enfants de participer ou non à ces 2 compétitions avec l'accord des parents bien sur.

Le choix a été simple car nos petits bleus savent ce qu'ils veulent. En évitant le 1000 métres (pas tous), ils sont 43 à avoir participé au triathlon-animation de Courbevoie le 28 mars (30 garçons et 13 filles). Ce qui nous a permis de limiter les dégâts pour la suite des triathlons départementaux.

Pour les courses de durée du 31 mars à Chaville, les courses des mille pattes étant terminées, 20 athlètes y ont partcipé (12 garçons et 8 filles) avec des résultats respectables. Baptiste CHAUSSON remporte le 10 minutes EAM, Lison COLIC est 1ère du 10 minutes EAF. Yovan COLIC, dont la volonté est légendaire ne pouvait pas rater cette occasion de reprendre son record de club du 15 minutes porté à 3727 mètres par son copain Antonin BOULDOIRES l'an dernier. Avec 3806 mètres, c'est chose faite. Autres performances remarquées : les 2e places de Célia COLIC dans le 20 minutes BEF et de Kenza BAADJ-LACRUX dans le 30 minutes MIF.

En tous les cas, une semaine bien remplie.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC athlétisme