Nos jeunes terminent par un feu d'artifice
Commentez cette actualité(1)
23 Février 2012 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Nos jeunes terminent par un feu d'artifice

Aprés les Championnats des Hauts-de-Seine à Chaville le 15 janvier dernier, il restait à nos petits hommes bleus deux cross du mercredi pour se positionner au mieux dans le challenge départemental de cross. Le 1er février sur la terrasse de l'Observatoire à Meudon, puis le 15 février dans le Parc André Malraux à Nanterre. Et ces deux rendez-vous, nos jeunes éveils athlétiques et poussins, malgré de nombreuses absences (maladies, classes vertes ou de découverte) dues à la période de l'année, ne les ont pas ratés.

Notre objectif était de faire le meilleur classement possible dans le challenge de cross-country du CDA 92, du moins chez les poussines et poussins puisqu'il n'y a pas de classement pour les éveils athlétiques. Pour cette catégorie, il y a heureusement un classement à chaque journée et là, nous nous sommes régalés.

Chez les éveils athlétiques garçons, l'équipe emmenée par Mathis RENON et Guillaume NICLET termine 1ère à Meudon (avec 23 points contre 44 points pour Fontenay-Plessis-Clamart 92) et 1ère également à Nanterre (avec 26 points contre 28 points pour Courbevoie). A chaque fois, ils sont bien épaulés par Raphaël ZAMBETTI et Mathis COHEN-SOLAL (7e et 8e à Meudon) ou par Baptiste CHAUSSON et Fadil ABBOUZ (5e et 11e à Nanterre). C'est un triomphe !

Pour les éveils athlétiques filles, c'est plus délicat car elles ne sont pas nombreuses. Malgré les exploits de Lison COLIC, leader incontesté (1ère à Meudon et 2e à Nanterre) et de Cézambre LE ROMANCER (7e à Meudon et 6e à Nanterre), l'équipe termine 3e avec 54 points à Meudon (avec Louise DELUC, 23e et Héloise REYDELLET, 25e) mais l'emporte à Nanterre avec 22 points (avec Angèle DE CASTILLA, 4e et Manon JACQUIER, 10e).

Nos poussins sont solides avec un quatuor de choc que sont Yovan COLIc (né en 2001), Guiillaume DESPOUYS, Gabriel NESTERENKO et Kilian MIGNOT (tous nés en 2002) avec en soutien Briac LE ROMANCER (Né en 2001) qui ont terminés 2e du Championnat Départemental derriére Courbevoie, notre rival dans le Challenge de cross. Mais à Meudon et à Nanterre ce fût une autre affaire. Par 2 fois, notre équipe l'a emporté : avec 35 points devant Puteaux (41 points) et Courbevoie (43 points) à Meudon, avec 19 points devant Issy-les-Moulineaux (37 points) et Courbevoie (50 points). Mission impossible que de rattraper 85 points mais mission remplie puisque nous confortons notre 2e place au Challenge de cross : 1553 points contre 1568 points à Courbevoie.

La situation de nos poussines est différente. Sur le papier (quand l'équipe est complète) elles sont intouchables comme l'a montré leur titre aux Championnats des Hauts-de-Seine à Chaville : 19 points contre 88 points au deuxième (l'Avia Club Issy-les-Moulineaux) avec Manon CARDONA, 1ère, Madeline FALCOTET, 3e, Salomé ANDORRE, 6e et Margaux LANDART, 9e. Alors lorsqu'il nous manque Salomé ANDORRE qui a une autre activité importante le mercredi, nous ''sommes sur 3 pattes''. De surcroit lorsque Manon CARDONA est malade pour Meudon et que Margaux LANDART est en classe découverte pour Nanterre, nous sommes obligés de limiter les dégâts avec l'aide de nos jeunes équipiéres si courageuses.

Nous nous contentons de la 3e place à Meudon avec 40 points derriére Issy-les-Molulineaux, 20 points et Puteaux, 43 points. Avec Madeline, 2e, Margaux, 4e, Victoria MAUDUIT, 14e et Joséphine SERGENT, 26e. Egalement 3e à Nanterre (50 points) derriére Issy-les-Moulineaux, 24 points et Courbevoie, 40 points. Notre consolation  : la victoire individuelle de Madeline FALCOTET gràce à une fin de course d'antologie ''à la Dave Wottle'' (1) et la 3e place de Manon CARDONA. Victoria MAUDUIT (22e) et Victoria RUFFAT (24e) viennent compléter l'équipe.

Dans le challenge de cross, non seulement nous restons derriére Courbevoie mais nous faisons coiffer par l'Avia Club Issy-les-Moulineaux. 3e avec 1519 points, l'Avia est 1er avec 1543 points et Courbevoie, 2e avec 1535 points.

Nous restons sur la boite (le podium) chez les garçons (2e) et chez les filles (3e) comme vous pouvez le constater  ICI

De multiples podiums tant individuels que par équipe que ce soit à Chaville, Meudon et Nanterre ou nous avons eu les honneurs du micro suffisent à notre bonheur.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC athlétisme

(1) Une victoire à la Dave Wottle : démonstration http://www.youtube.com/watch?v=M7FnvQdtEIo

les Réactions (1)
JULIA NEGRONI - 25/02 (17h58)
Une actualité qui manque de Fair-Play... "Une victoire à la Dave Wottle" : pour le cross de Nanterre, ce n'était pas ce déroulement ! surtout lorsque la première poussine s'arrête penssant avoir franchi la ligne d'arrivée, juste avant le couloir de barrières (effectivement, règlement FFA, p.105, installation et matériel). Et bien non! la ligne d'arrivée était 10 mètres plus loin à l'intérieur du couloir de barrières. Au talent de la course menée jusqu'au bout ! vous préférez la chance...
Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.