Résultats du week-end : Nogent sur Oise et Les Mureaux
15 Février 2012 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Résultats du week-end : Nogent sur Oise et Les Mureaux

Ce dimanche (12.02), les athlètes du Rueil AC étaient présents sur deux fronts : à Nogent sur Oise pour le Match interdépartemental BEMI en salle et aux Mureaux pour les Chamlpionnats LIFA de cross-country (derniére étape avant les Championnats de France).

Pour la circonstance, la grande famille que nous sommes devenus avait réparti ses forces pour accompagner au mieux les athlètes qui étaient qualifiés pour ces deux compétitions. A Nogent sur Oise, étaient présents Antoine SAJOUS, Raphaël JOSEPHINE et Régis HETTINGER (comme officiel) et aux Mureaux, c'était Michel et Jean-Claude LUCKX.

Dans ce contexte, nos athlétes ont accompli des miracles et ont honoré avec brio  leur sélection.

A Nogent sur Oise pour un match qui opposait les équipes de l'Oise, Hauts-de-Seine, Somme, Aisne, Yvelines et Val de Marne, 4 athlètes du Rueil AC étaient sélectionnés dans celle du 92 :  Océane JOSEPHINE (BEF) (50 mètres, longueur et relais 4 x 200 métres), Malo SAJOUS (BEM) (Hauteur et longueur), Clément CANDALE (BEM) (50 mètres et poids) et Titouan SAJOUS (MIM) (hauteur ... et 1000 mètres !!)

Er les athlétes ruellois ont été des acteurs majeurs dans les résultats du Comité des Hauts-de-Seine dans cette rencontre trés disputée.

Les Benjamines du 92 terminent 2e avec 141 points derriére le Comité de l'Oise (214 points) et Océane JOSEPHINE (nommée capitaine de cette équipe) en a été l'un des moteurs avec une victoire dans le 50 mètres avec 7''10 (à un dixième de son record) et avec une autre victoire au saut en longueur avec un noouveau record à 4m88, mais aussi grâce à relais d'anthologie dans le dernier parcours du 4 x 200 métres (avec un chrono ''lancé'' à  25 ''0 !) qui a transcendé tous les spectateurs présents.

Les Benjamins du 92 ne terminent que 5e (93 points) malgré la victoire de Malo SAJOUS au saut en hauteur avec 1m44 (nouveau record) et 13 points et une 11e place au saut en longueur avec 4m18 (et 2 points pour le match). Notre autre sélectionné Clément CANDALE fait mieux que se défendre puisqu'il améliore deux de ses records : 7''69 sur 50 mètres et 8m30 au lancer de poids.

Chez les Minimes garçons (3e avec 139 points), Titouan SAJOUS n'a pas donné sa part au chat puisqu'il a brillament remporté le saut en hauteur avec 1m79, ratant l'exploit de peu à sion 2e essai à 1m87 ! Dans le 1000 métres qu'il a courru un peu à contrecoeur (les intérêts de l'équipe, les coureurs de demi-fond étant tous aux Championnats LIFA de cross-country) il réalise 2'59''97 (malgré deux ''déchaussements'' au cours de la course). Une pure journée de bonheur pour notre petite délégation qui est revenue avec le sentiment du devoir accompli en attendant d'autres rendez-vous.

Autre décor pour les Championnats LIFA de cross-countryaux Mureaux dans le Parc du Château de Bécheville avec un sol gelé et une température en dessous de 0°. nos athlètes qualifiés n'en ont eu que plus de mérite.

Dans le match interdépartemental nous avions 3 représentants : Kenza BAADJ-LACRUX chez les MIF, Célia COLIC chez les BEF et Julien LACOME chez les BEM.

En terminant 26e de la course Benjamin, Julien LACOME, à l'issue d'une course exemplaire, contribue à la 2e place du CDA 92 (168 pts). Celia COLIC est 88e de la course benjamine et Kenza BAADJ-LACRUX termine 101e chez les Mimines filles.

Chez les juniors masculins, Maxime BOURGEON termine 89e et chez les vétérans, Mimoun CHTAITI est 51e.

Enfin, Valérie FOMBARLET (VEF) est 47e de la course longue féminine. Avec sa 18e place dans sa catégorie, elle se qualifie (mais c'est une habituée) pour les Championnats de France qui se dérouleront le dimanche 4 mars prochain à La Roche sur Yon. Comme à notre habitude nous suivrons sa course avec intérêt. Tous les renseignements sur ce lien.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC athlétisme