www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de rueil a.c. athlétisme
Actualités
Championnats 92 de cross-country : ils ont été vaillants et bien souvent héroiques
Commentez cette actualité
17 Janvier 2012 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Championnats 92 de cross-country : ils ont été vaillants et bien souvent héroiques

Ce n'était un secret pour personne mais ces Championnats Départementaux de cross-country ce dimanche 15 janvier 2012 était un rendez-vous incontournable. Tous les clubs du département étaient présents avec en plus ceux du Comité de Paris (soit une augmentation de 17,23 % par rapport à l'an dernier selon les chiffres du CDA 92 et une augmentation de 31,12 % par rapport à 2010).

C'est dire l'importance des pelotons qui se sont élancés sur la côte du départ du Parc de la Mare Adam de Chaville ce qui ne falicitait pas les choses. Ajoutons que le parcours était boueux et sélectifs et les performances des athlétes de Rueil (27 filles et 51 garçons) n'en prennent que plus de valeur.

Car non seulement ils ont été vaillants mais bien souvent ils ont réalisé un exploit ce qui prouve leur motivation et surtout l'efficacité de leurs séances d'entrainement. Car le bilan est remarquable avec 3 victoires par équipes (les éveils athlé garçons, les poussines filles et les benjamins garçons) auxquels il convient d'ajouter la 2e place des poussins garçons. C'est une victoire de plus que l'an dernier.

Et puis, il a eu ces remarquables victoires individuelles qui ont étonnés plus d'un. A commencer par un époustouflant doublé chez les éveils athlétques avec Mathis RENON et Guillaume NICLET. Et puis cette victoire tant attendue de Manon CARDONA qui récolte le fruit de son sérieux à l'entrainementEnfin la victoire en vétérans de Valérie FOMBARLET qui est une habituée des podiums.

Indépendamment de ces podiums sur lesquels nous reviendrons nous avons enregistré d'autres motifs de satisfaction à commencer par le nombre de personnes qui sont venus soutenir et encourager les jeunes de l'école d'athlétisme (beaucoup de parents et même de grands-parents) et la petite équipe qui s'est occupée des athlétes (montage de tente, échauffement, intendance et même jury) ce qui est un atout majeur.

Il convient de rendre hommage aux athlètes du club qui n'étaient pas dans une équipe mais qui ont affronté la boue et les bosses pour le plaisir du cross et que nous retrouverons au stade suivant : les Championnats Régionaux à Montesson.

Revenons maintenant sur les podiums par équipes qui ont une saveur toute particulière car ils sont le fruit de notre travail en profondeur.  

Les éveils athlétiques garçons (Champions des Hauts-de-Seine). Ils ont été impressionnants avec le doublé de Mathis RENON (1er) et Guillaume NICLET (2e) qui avec Mathurin DAGLAND (11e) et Finley SIX (13e) totalisent 27 points s'imposant nettement devant l'USM Malakoff (80 points) et le CO Sévres (82 points).

Les poussines (Championnes des Hauts-de-Seine). Elles nous ont procuré un grand bonheur avec le panache de Margaux LANDART (9e), la victoire méritée de Manon CARDONA, la 3e place non moins méritée de Madeline FALCOTET et la divine révélation de Salomé ANDORRE (6e). Nos poussines étaient intouchables avec 19 points face à l'Avia Club d'Issy-les-Moulineaux (88 points) et Antony Athlétisme 92 (89 points).

Les Benjamins (Champions des Hauts-de-Seine). Une victoire symbolique car comme je l'avais dit à Mantes : ''les benjamins vont cartonner aux Départementaux''. Et ils ont cartonné malgré l'absence de deux éléments majeurs : Antonin BOULDOIRES et Gaspard MARIE .Et cela grâce à la superbe 7e place de Julien LACOME parti sur les chapeaux de roue et la 11e place de Emile PANGBURN qui a fait une course remarquable. L'équipe a été complétée par Clément SATABIN (18e) et Paul SERGENT (24e). Avec 60 points il prennent le titre devant Antony Athlétisme 92 (64 points) et l'AC Colombes (71 points). C'est une suite logique de notre politique de formation à partir de notre école d'athlétisme dont la plupart sont issus.

Les poussins (vice-champions des Hauts-de-Seine). Ca n'est pas une surprise : pour le moment Courbevoie athlétisme sport et Losirs tient la tête mais nos poussins sont en embuscade avec Yovan COLIC (12e), Guilaume DESPOUYS (14e), Gabriel NESTERENKO (20e) et Pierre-Alexis CRESSON (27e). Avec 37 points pour Courbevoie et 73 points pour Rueil, il n'y a pas photo.

Mais il faut dire aussi qu'avec des distances de 800 métres pour les éveils athlé et 1100 mètres pour les poussins, les habitués du cross des mille pattes ne sont pas avantagés.

Une dernière satisfaction c'est le nombre d'athlètes qualifiés dans l'équipe des Hauts-de-Seine le match interdépartemental. Ils sont au nombre de 5 : ce sont les benjamins Julien LACOME et Emile PANGBURN, les Benjamines Agathe CHOMEL et Célia COLIC et la minime Kenza BAADJ-LACRUX.

Bravo à tous et à toutes : le club est fier de vous

 

Jean-Claude LUCKX Directeur Tecnnique du Rueil AC Athlétisme

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/11 >
15/11 >
08/11 >
26/10 >
15/10 >
29/09 >
27/08 >
24/06 >
18/06 >
08/06 >
19/05 >
15/05 >
14/05 >
28/04 >
18/04 >
10/04 >
12/05 >
13/03 >
12/03 >
29/02 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Adhesion
Formulaire d'adhésion au club Saison 2021/2022 (01/09 au 31/08)
Un adhérent peut etre licencié lorsque son dossier est complet.
Avoir remis
- Certificat Médical (< à 6 mois)
- La totalité de la cotisation

Un adhérent licencié est un adhérent assuré contre les accidents corporels qui pourraient survenir lors d'un entrainement ou compétition.

CLASSEMENT DES CLUBS
Rappel du principe du classement des clubs.
Bareme de classement en catégories de valeurs licence athle compétition
BENJAMINS
Les points ne peuvent etre obtenus que si l'athlète participe à au moins un triathlon réalisé sur la meme journée.


Le Rueil ac est classé 9e sur 36 clubs des Hts de Seine avec 1241 pts.
Les Espaces
CONTACT

téléphone
09.80.63.35.73
mail

Ouverture du Bureau
Le Bureau du stade Jules Ladoumègue sera fermé pendant les vacances de la Toussaint. 
Toutes les inscriptions s'effectuent en ligne. Les règlements et autres documents sont à déposer dans la boite aux lettres du stade Jules Ladoumègue. Pour nous joindre.
rueilac_athletisme@outlook.fr

MAJ 08/12 - Stade Jules Ladoumègue
Reprise des entrainements mardi 04 janvier 2022.